Dimanche, à Loches, il y avait 120 jeunes de toute la région Centre pour l'ouverture de la saison 2011/2012.
Et les Jaunes fluo (la couleur des petits jocondiens pendant les épreuves hivernales), ont ravi la coach Nienie, même si, pour la première fois depuis très longtemps, il n'y a pas eu de victoire.
En poussins, le jeune "showman" Vincent L, a réalisé une belle course (pour une première). Sa 12ème place ne l'a pas empéché de monter sur le podium pour une démonstration de "dance" !!! Dans cette course, il y avait aussi deux "sympatisants du TCJ" qui ont réalisé deux superbes courses pour finir battus de quelques centimètres....ils finissent 2ème Stanislas L et 3ème Noé C.
Chez les pupilles, le gros des troupes ayant migré vers la catégorie benjamin, Jolan P s'est retrouvé seul jocondien au départ, et malgré un saut de chaine, il finit 13ème garçon.
En benjamin, seule Anaëlle P était déjà dans cette catégorie l'an dernier, pour les autres c'était la grande nouveauté, avec le doublement des distances à pied, et une boucle de plus à VTT. A ce petit jeu, Guillaume H a plutôt bien réussi, en menant près de la moitié de la course. Mais un jeune Castelroussin, venu du milieu cyclisme, l'a déposé à VTT, pour le devancer au final d'une petite seconde.....Derrière, Charles M (8ème garçon), Louis M (11 ème) malgré une selle défectueuse et Quentin V (16 ème), ont pris leur marques pour les prochaines courses.
En benjamine, l'absence de Louise S et Manon G laissait la place a un podium inédit. Mais Anaëlle P et Justine P n'en ont pas profité. Leur 5ème et 9ème place sont malgré tout satisfaisantes.
En minime, c'est Antonin D qui découvrait la catégorie avec ses distances allongées, et on peut dire qu'il ne s'en est pas trop mal sorti avec un solide 12ème place. Quand on sait que Benjamin HAY dans la même situation l'an dernier avait finit 20ème, et qu'il a mené la "presque totalité" de la course, Antonin peut avoir des espoirs...Les deux autres, Benjamin H et Guillaume G sont très bien partis, et rentrent dans le parc en 1ère et 3ème position. Ils garderont ces positions durant la premère boucle VTT, mais Guillaume souffrant de crampes, laissera partir le paquet des poursuivants pourtant à sa portée. devant, Benjamin continue son cavalier seul ne creusant pas trop les écarts sur les deux chartrains qui roulaient ensemble derrière. Et malgré un vingtaine de secondes d'avance sur Hugo B, il se fait dépasser dans la dernière boucle à pied, mais résiste pour prendre une superbe 2ème place, pleine de promesses. Guillaume finit plutôt mieux à pied et prends la 8ème place.
En cadet Nicolas S (lui aussi première année), revenait de blessure à la cheville. Il n'était présent que pour retrouver les sensations de la compétition, et à ce jeu là, il a fait mieux que se défendre, puisqu'il rentre à T1 en 6ème position, mais perds quelques places à VTT, pour en reprendre lors de la deuxième CAP et finir 12ème cadet.
Au général, 14 jocondiens et 4 podiums (avec un grande majorité de première année dans leur catégories), c'est un bon début de saison, qui demande à être confirmé lors du vétathlon de Chateauroux le 4 décembre.
Au classement des clubs, Nous sommes 5ème, mais le niveau est très compact, derrière le SAS Tri 37.