Les news

France de duathlon jeunes : 5 jocondiens au départ ce dimanche à Bondoufle

Ils seront 5, un peu moins que ces dernières années. 5 jocondiens qui partirons avec des ambitions sur ce premier Championnat de France jeunes de l'année.

La plus jeunes Zoé Swiatkiewiez, découvrira les France de duathlon. elles seront 120 au départ et Zoé peut espérer un TOP 60. Il faut juste que son genou la laisse tranquille le temps de faire 2.5km à pied, 12 km à vélo et 1.5km à pied.

Ensuite par ordre de départ on va retrouver Mathilde Chevard. déjà présente sur le même site l'an dernier, elle avait eu des crampes qui avaient compromis ses chances de bien figurer. Cette année, si tout se déroule bien, elle peut accrocher un TOP 30

Un seul cadet, Luca Bruneau au départ de la course suivante. Luca doit avoir confiance en ses capacités et partir assez vite pour rouler dans un bon pack; Dans le scénario idéal, un TOP 40 est possible.

Justine Payant est peut être la jocondienne qui a participé au plus grand nombre de France jeune. L'expérience elle l'a. Il faut qu'elle s'accroche aux meilleures le plus longtemps possible et un TOP 30 est réalisable.

Enfin Notre junior, Matthieu Luis. Blessé en début d'hiver, sa préparation risque d'être un peu juste pour rééditer l'exploit de l'an dernier (4ème). Mais en étant malin, il peut finir dans le TOP 15.

Première course (minimes filles) à 9:30 et denrière (junior garçons) à 16h00.

Un Facebook live sera mis en place par le club organisateur : Ste Geneviève TRI. 

TCJ
Bike & Run de Candé : 2ème édition le 8 avril 2018

Comme l'an dernier, nos amis de Toursn aventure organisent un Bike & Run au chateau de Candé (Monts) le 8 avril 2018.

2 distances : 8 et 16 km.

 

TCJ
Dimanche : Duathlon de St Ouen sélectif pour les France de duathlon
Combien de jocondiens qualifiés pour bondoufle dimanche soir ?

Dimanche à St Ouen championnat régional benjamin, minime, cadet, junior et sélectif pour les France minime, cadet, junior:
6 juniors jocondiens dont 1 fille. Virginie Caillé espére 2 podiums individuels et un titre pour les juniors garçons. Malheureusement, les soucis de santé et les études ne permettrons pas d'aligner une équipe fille au départ.
8 cadets dont 2 filles, le niveau des courses cadets sera très relevé, il va falloir se "bagarrer" pour l'aller chercher sa place au championnat de France, Virginie espère avoir au minimum 1F et 1 H. Dommage, pas de troisième cadette jocondienne pour ce placer sur le podium. Mais nous faisons confiance aux garçons qui peuvent peut être aller chercher le titre par équipe.
10 minimes dont 3 filles, la qualification au championnat de France risque d'être compliquée pour nos minimes, mais certain(e)s peuvent peut-être nous surprendre. Par équipe les podiums homme et femme sont assurés...
10 benjamins dont 3 filles, pas de qualification pour les benjamins mais des belles courses sont à prévoir ce qui permettra d'obtenir des podiums par équipe et peut être quelques surprises en individuel!

Les jeunes jocondiens sont impatients d'en découdre et donneront leur meilleur pour montrer les couleurs du TCJ lors de ces championnats régionaux

Deuxième manche du championnat D3H et D2F avec les qualifications pour les finales espérées.

Duathlon de St Cyr : De nombreux podiums pour les jocondiens

Hier se déroulait la deuxième édition du Duathlon de Stv Cyr et les jocondiens étaient bien présents sur toutes les courses.

La première course du jour (XS ouvert dès la catégorie minime), a vu la 3ème place de Mathieu Barbey (1er cadet). Charles Même termine 2ème junior malgré un petit soucis de chaussures...

Gabriel Bejeau 3ème junior. Chez les filles, Mathilde Chevard (1ère cadette) et Justine Payant (1ère junior) ont brillé. Camille Peret est 2ème cadette. Méline roncière termine 3ème benjamine et Nicolas Chaumette (4ème) rate de peu le podium benjamin.

Puis, le petits triathlètes de la région ont pris les départs successifs avec chez les mini-poussins la troisième place de Lilou Caillé.

Chez les poussines, Ninon Chabrolle (2ème) et Alice Robuchon (3ème).

Très beau doublé chez les pupilles avec Antoine Amar (1er) devant Adel Rassineux (2ème).

La dernière course du jour (S Open) était support du championnat régional de duathlon et sélectif D2F et D3H.

Et un ancien jocondien, Jérémy Legout a pris une belle 3ème place. Derrière on a retrouvé Charley Couton (5ème), Florian Théophile (9ème), Yvan Sartis (13ème). Ils sont en tête du sélectif D3H.

TCJ
Horaires des entrainements pendant les vacances scolaires.
Du 26 février au 08 mars

Attention, certains créneaux se dérouleront à Jean Bouin.

Lundi 26 février:
Natation
6h30/8h00 à Bulle d'O

Course à pied confirmés  18h30/19h30

Mardi 27 février :
Natation 20h50/21h50 à Bulle d'O
Mercredi 28 février :
Natation 6h30/8h00 à Bulle d'O
Natation 12h00/13h00 à Jean Bouin

Course à pied 19h00/20h00 : Test VMA piste Jean Bouin 

Jeudi 1er mars :
Natation
: 20h00/21h00 à Bulle D'O
Vendredi 2 mars :
Natation 12h00/13h00 à Jean Bouin

Lundi 5 mars:
Natation 6h30/8h00 à Bulle d'O
Course à pied confirmés à 18h30/19h30
Mardi 6 mars :
Natation 20h50/21h50 à Bulle d'O
Mercredi 7 mars :
Course à pied
19h00/20h00 :

Jeudi 8 mars :
Natation 6h30/8h00 à Bulle d'O
Natation : 20h00/21h00 à Bulle D'O

Reprise des horaires habituels le lundi 12 mars

TCJ
Cross Duathlon de Bourges : Les jeunes jocondiens démarrent bien la saison.
1 victoire, 3 podiums et de belles places d'honneur

Il faisait froid, il y a eu de la pluie, mais ils étaient encore 20 jeunes jocondiens (mini-poussins à benjamin) à braver la météo pour leur première compétition du nouveau Challenge Jeunes Animation 2018.

En mini-poussine, pour sa première course, Lilou Caillé termine 2ème et chez les mini-poussins, Helyo Matos remporte la course.

Chez les poussines, Irina Swiatkiewiez termine 3ème, juste devant Elena Gardeau. Le premier des poussins jocondiens, Lois Beigneux est 5ème.

Pas de podium chez les pupilles filles, Camille Guilloumy est 6ème. Très belle 2ème place d'Antoine Amar en pupilles garçons, Elliot Caillé reste au pied du podium.

Pas de podium non plus chez les benjamines, Méline Roncière est 5ème, devant Marie Giuilloumy. Chez les benjamins, Rafael Gardeau a raté le podium de quelques secondes (4ème). Hugo dubourg est 6ème.

Belle prestation d'ensemble, en espérant que les conditions météorologiques seront meuilleures dans 2 semaines à Orléans.

  

TCJ
Bike & Run de Candé : 2ème édition le 8 avril 2018

Comme l'an dernier, nos amis de Toursn aventure organisent un Bike & Run au chateau de Candé (Monts) le 8 avril 2018.

2 distances : 8 et 16 km.

 

TCJ
CLASS TRI 2018 : 2 records du TCJ sont tombés !
Justine Payant à 2" du Grand Chelem

2"...Il aura manqué 2" à Justine Payant pour établir les 3 records junior du TCJ !

Avec 12'48" sur le 3000m Justine battait son premier record, mais sur le 400m qu'elle terminera en 6'01" il lui aura manqué 2" pour battre le record de Caroline Renaud. Avec 108 points elle prend aussi le record de points junior.

Pas d'autres records du TCJ, mais quelques unes des trois meilleures performances par catégorie.

La benjamine Eva Drouot réalise la 2ème meilleure performance du TCJ sur le 200m : 3'07"

Le junior Matthieu Luis le 2ème meilleur 400m : 4'50"

La junior Camille Peret le 2ème meilleur total : 136, mais aussi les 3ème meilleurs temps sur 400m : 5'28" et 1500m 5'34"

Enfin le benjamin Nicolas Chaumette 3ème meilleur total : 110, le cadet Luca Bruneau 3ème meilleur 400m : 5'00" et le junior Grégoire Nourdin le 3ème meilleur total : 82

Un grand bravo aux 29 jocondiens présents, qui ont, pour beaucoup, battu leur record PERSONNEL !

Challenges des Jeunes de la Ligue du Centre-Val-de-Loire : 2 pour le prix d'un seul !
CJA et CJP : Explication

Les jeunes débuteront la saison dans leurs Challenges respectifs les 21 ou 28 janvier !

Pour 2018, une petite révolution s’opère dans le Challenge Jeunes de la Ligue du Centre, avec la mise en place de 2 challenges… CJA et CJP…

C’est quoi et c’est pour qui ??? On s’explique !

Tout d’abord ces 2 challenges débuteront en janvier 2018 et se finiront en juin 2018.

Le CJA (Challenge Jeunes Animation), est réservé aux jeunes de catégories mini poussin à benjamin, sur des formats de courses adaptés. 8 étapes agrémenteront le calendrier entre Cross Duathlon, Bike & Run et Cross Triathlon.

La saison débutera le dimanche 4 février à Bourges sur un Cross Duathlon ! Les plus grands et adultes ont le droit de courir sur un Bike & Run, hors CJA bien sur.

 

Le CJP (Challenge Jeunes Performance), est lui réservé aux jeunes de catégories benjamin à junior sur des formats de courses dits COMPETITIONS (XS ou S en fonction de la catégorie). 6 étapes constitueront le calendrier, et certaines épreuves seront couplées à des courses adultes.

La saison débutera le dimanche 28 janvier sur un Class Triahlon à Amilly.

 

Mais un benjamin peut-il courir à la fois sur le CJA et le CJP ?? Oui sans aucun souci !

TCJ
Entrainements pendant les vacances : Les horaires !

Pas de pause pendant les fêtes, vous allez pouvoir éliminer les bons repas en venant nager :

- mardi 26 et jeudi 28 décembre de 6h30 à 8h. (Bulle d'O)
- mardi 2 janvier 20h45 - 21h (Bulle d'O)
- Mercredi 03/01 12h - 13h (Jean Bouin)
- Jeudi 4/01 - 20h-21h (Bulle d'O)

- Vendredi 5/01 12h - 13h (Jean Bouin)
 
Pas de course à pieds le 27/12
Reprise course à pieds le 3/01 à 19h

TCJ
Assemblée Générale du TCJ
Beaucoup de monde et des projets !

L'Assemblée Générale du TCJ s'est déroulée ce vendredi 24 novembre dernier avec encore une fois beaucoup de monde. 152 licenciés présents ou représentés, venus pour la grande majorité avec le polo du club.

Le président Caillé a commencé par les remerciements d'usage, puis il a présenté le bilan moral de l'association, le bilan financier avec le budget prévisionnel qui en 2018, va augmenter sensiblement, pour permettre de financer le poste de salariée de Virginie Caillé, mais aussi le financement d'un camion (qui sera bien utile) et les grands projets club.

Après le bilan sportif de Virginie, quelques jeunes et moins jeunes ont été récompensés pour leurs performances au niveaux régional, interrégional ou national. Guillaume Hay est venu annoncer qu'après 11 années sous les couleurs du TCJ, il allait voguer vers d'autres cieux (ceux de Ste Geneviève TRI) pour un projet sportif national (D1) et international (Coupe d'europe junior).

Mr Humblot (adjoint aux sports de Joué les Tours) a félicité le comité directeur pour ses bilans positifs et a renouvelé le soutien de la mairie aux côtés du TCJ.

Avant la grande photo de famille, les encadrants bénévoles qui sont présents  tous les samedi aux côtés des jeunes se sont vu offrir un chronomètre.

Cette belle soirée s'est terminée par un buffet convivial

TCJ
Entrainements pendant les vacances de la Toussaint

Natation : 
Samedi 21/10 - Horaires habituels
Lundi 23/10 - 6h30 - 8h (Bulle d'O)
Mardi 24/10 - 21h-22h (Bulle d'O)
Jeudi 26/10 - 6h30 - 8h (Bulle d'O)
Jeudi 26/10 - 20h-21h (Bulle d'O) (groupe débutant accépté)
 
Lundi 30/10 - 6h30 - 8h (Bulle d'O)
Mardi 31/10 - 21h-22h (Bulle d'O)
Jeudi 1/11 - 6h30 - 8h (Bulle d'O)
Jeudi 1/11 - 20h-21h (Bulle d'O) (groupe débutant accepté)
 
Couse à pied le mercredi 25/10 19h
 
PAS d'entrainement le 1/11

TCJ
RGF 2018
Lire la réglementation Fédérale 2018 avant de commencer la saison !
Licences 2018
Vous devez renouveller votre licence dans les plus brefs délais

Pour renouveler votre licence 2018 ou pour prendre une licence de triathlon au TCJ en 2018, suivez les indications du document joint.

Finale du Challenge Jeunes : Le TCJ sur la plus haute marche !
Grande première au lac des Bretonnières.

Pour la première fois, le TCJ organsiait la grande finale du Challenge Jeunes de la Ligue du Centre-Val-de-Loire le samedi 16 septembre au lac des Bretonnières.

A cause d'un problème d'autorisation de circuler sur la route toutes les épreuves du jour se sont déroulées en VTT. Et pour une première, ce fut un réel succès plébicité par les jeunes avec pour les catégories benjamin à junior 2 voir 3 courses au programme en quelques heures !

Au niveau des courses des plus petits, en mini-poussin sur un XTri Baptiste Sabourin qui a dominé toute la course se fait rattraper sur la ligne a tel point qu'on ne peut pas les départager ! Victoire à deux donc, mais victoire aussi pour Alice Robuchon chez les mini-poussines.  En poussins, Elliot Caillé n'a rien pu faire contre le vendomois Matheo et prend une belle 2ème place. Pas de poussines sur le podium mais de belles places d'honneur notamment Margot Berthonneau termine 5ème . Enfin en pupilles (dernière catégorie avec une seule course sur la journée) pas de jocondiens sur les podiums mais Antoine Amar (5ème) et Camille Guilloumy (8ème) sont les premiers jocondiens.

Les benjamins et minimes avaient à leur programme un Xtri puis un Aquathlon. Chez les benjamins, le premier jocondien Vincent Levaux termine 9ème du général (11ème XTri -10ème Aqua). chez les benjamines, Zoé Swiatkiewiez termine tout près du podium sur les deux course et donc 4ème du général.

En minime, Luca Bruneau 3ème après le XTri a eu un problème de santé et n'a pas participé à l'Aquathlon, il n'est donc pas dans le classement général. chez les filles, Mathilde Chevard (3ème XTri - 2ème Aqua) est battue pour la 2ème place quelques secondes et termine donc sur la troisième marche du podium général.

Les cadets juniors avaient un XDu en plus à leur programme pour commencer leur journée marathon, et on peut dire qu'il a laissé des traces sur les organismes, même si les meilleurs sont restés devant tout au long des épreuves. En cadets, Matthieu Luis réalise le Grand Chelem, même s'il a du s'employer à chaque fois. Charles Même 4ème du XDu et du XTri, récupère la 3ème place générale grace à une très belle 2ème place en Aqua. En cadettes, Justine Payant 2ème du général et Camille Peret 3ème ont construit leur course sur la régularité durant la journée.

Enfin les juniors, avec aucun représentant jocondien. C'est une catégorie compliquée avec dans l'ordre des chose le BAC à la fin de la première année et les prépas ou autres cursus Universitaires (quelques fois loin de Tours) pour la deuxième année...

Au final, le TCJ est bien évidemment le club le plus représenté.

Résultats complets en page résultats.

TCJ
Horaires d'entrainements pour la fin d'été
Reprise des entrainements à Bulle d'Ô

Les entrainements natation à la piscine bulle d'Ô ont repris depuis le 16 août dernier.

Lundi 21/08 - 6h30-8h et 12h-13h
Mardi 22/08 - 20h-21h
Mercredi 23/08 - 12h-13h
Jeudi 24/08 - 6h30-8h et 20h-21h
Vendredi 25/08 - 12h-13h

Pas d'entrainement le samedi jusqu'en septembre.

La piscine bulle d'Ô sera fermée pour maintenance la semaine prochaine (28 août au 03 septembre).

CAP les mercredi 23 et 30 août de 19h à 20h15

Pour le renouvellement des licences, nous reviendrons vers vous en septembre.

Pour les nouveaux licenciés, quelques entrainements seront "ouverts" sur une semaine à préciser début septembre.

Bonne reprise à tous.

Horaires des entrainements pendant les vacances d'été

Bonjour,

Voici les nouveaux horaires des entrainements pour les semaines de juillet (jusqu'au 4 août).

Natation :

Lundi 12h-13h (2 lignes d'eau)
Mardi 20h-21h (2 lignes d'eau)
Mercredi 12h-13h (2 lignes d'eau)
Jeudi 20h-21h (5 lignes d'eau)
Vendredi 12h-13h (2 lignes d'eau) (sauf le 14/07)

Le matin : Uniquement les Lundi 10/07 et jeudi 13/07 de 6h30 à 8h

Course à pied :
Entrainement les mercredi 12 - 19 - 26 juillet et 2 Aout de 19h à 20h

 

Championnat régional d'Aquathlon jeunes : 1 titre et 5 podiums.
8 qualifiés pour les France jeunes !

Ce dimanche à Chateauroux, se déroulait le Championnat régional jeunes d'Aquathlon. Il était sélectif pour les France jeunes qui se tiendront à Montceaux les Mines le 8 juillet prochain.

Il y a 8 qualifiés, mais seulement 7 se rendront en Bourgogne, car Léa M n'est pas disponible ce jour là.

Chez les benjamines, Zoé S termine 3ème régionale et ira donc faire son premier France jeunes, par équipe elles sont championnes régionales. En minime, Léa 4ème de la course est 2ème régionale, Mathilde est qualifiée aussi. Par équipe, elles sont championnes régionales. Même chose pour Luca B vice champion régional. Chez les cadets, les absences de Guillaume H, Julien L, Hugo N, Charles M et Gabriel B n'ont pas permis de classer une équipe. Matthieu L remporte le titre individuel. Chez les cadettes, Justine P malgré un oeil tout rouge termine 3ème régionale, et sera accompagné de Camille P à Montceaux. elles sont Championnes régionales par équipe. Enfin en juniors, Maélys, 2ème participera aussi aux France.

A noter la belle victoire de Baptiste S en MP, et les 4ème places de Camille G en PU, Mathilde C en minimes et Camille P en cadettes.

France de TRI Jeunes : Un bon cru et une grosse déception

Ce samedi, la plus grosse délégation de la Ligue du Centre pour les France de TRI était bien jocondienne. Et les jeunes jocondiens ont plutôt bien courru.

Les minimes filles qui ont ouvert les hostilités, sont sorties très loin des premières de l'eau, mais une fois sur la terre ferme, elles ont réalisé deux belles courses. Léa Miserette terminant même dans le TOP 40 grâce au 3ème temps pedestre ! Pour Mathilde Chevard ce fut un peu plus dur de remonter, mais sa 89ème place est pleine de promesses quand même.

Luca Bruneau en minime, a raté sa natation (son point fort), mais ensuite, il a très bien roulé et même à pied, il a remonté des places pour terminer 63ème.

Nos deux cadettes ont eu du mal dans ce contexte de forte densité. La 75ème place de Camille Perret et la 82ème place de Justine Payant reflètent leur niveau actuel au niveau national.

La course du jour que l'on attendait particulièrement, d'abords parce qu'il y avait 3 jocondiens, mais aussi et surtout parceque les deux seules médailles jouables étaient sur celle des cadets. Et après la natation, les coachs jocondiens étaient très contentes. Guillaume, sorti 10ème de l'eau à moins de 20" des premiers avait très bien géré cette première discipline et pouvait entamer son retour sur le premiers dès le début de la partie cycliste. Cela fut fait avant la fin du 2ème tour. Mais dès que les premiers ont vu qu'il était revenu, plus personne ne voulait rouler. Cela a entrainé le retour d'un gros groupe dont Julien Luis toujours bien placé après une très belle natation (24ème). Lors de l'avant dernier tour vélo, sur un rétrécissement, Guillaume se fait coincer par deux cadets pas très habilent sur leur vélo qui tombent juste devant lui, et l'entrainent dans leur chute. Sonné mais pas coulé, Guillaume remonte immédiatement sur son vélo, mais se rend compte qu'il est incapable de tenir son cintre avec sa main gauche. La mort dans l'âme, il laisse filer le groupe et ses rêves de titre national. Il reste Julien dans ce groupe de tête et Matthieu qui s'est fait piégé, dans le groupe suivant.

Julien motivé comme jamais par sa place, fait une très belle CAP est s'offre une formidable 20ème place encourageante pour les années à venir. Matthieu qui n'a rien laché termine 41ème. Pas de classement par équipe donc, mais des regrets légitimes quans on voit le classement des équipes sur le podium...

La dernière a s'élancer, Maélys Fardeau, devait tout donner lors de la natation (son point fort) pour s'offrir un bon pack à vélo et rester aux avants postes le plus longtemps possible. Après une natation solide (30ème), elle saura se maintenir à vélo et terminer 38ème. Bravo.

Au bilan, C'est bien un bon Championnat de France qui aurait pu être historique. Le TCJ (malgré les points non gagné par Guillaume) est pour le moment le 12ème club Français.

Prochaine et dernière étape, les France d'aquathlon à Montceaux les Mines le 9 juillet prochain pour lesquels il faudra se qualifier à Chateauroux le 25 juin.

France de TRI : Les jocondiens en nombre. Mais quels sont les objectifs ?
2 nouvelles médailles nationales ?

Ils seront 9 jocondiens ce samedi au départ des France de TRI à Pierrelatte. 3 minimes, 5 cadets et une junior. Quelles sont les ambitions de chacun ?

En minimes, les deux filles présentes découvriront pour la première fois les championnats de France de triathlon. Mais ce n'est pas pour cela qu'elles y vont sans ambition. Léa Miserette, pour sa première année de traithlon a déjà beaucoup appris. et sa 12ème place lors de la 1/2 finale montre qu'elle apprend vite. Malgré son manque de compétion en natation, avec de bonnes conditions de course, elle peut arriver à T2 (transition vélo/CAP) dans un bon groupe et faire parler la poudre à pied (elle sait bien le faire...). Elle a réalisé le 2ème temps CAP à Villiers. Mathilde Chevard va aussi découvrir les France de TRI. Après une bonne course à Villiers (14ème), et le 8ème temps à pied, son objectif peut être revu à la hausse. Elle aussi devra sortir la natation de l'année pour espérer très bien figurer au final. Un minime garçon les accopagnera. Luca Bruneau, est un nageur, et à ce titre, il devra réussir une très bonne natation, pour pouvoir suivre les meilleurs à vélo. Ensuite la CAP devra se faire au mental. Mais il doit pouvoir bien terminer, dans une course ou la densité est toujours très forte, et les places sont très disputées.

Il y aura 2 cadettes à Pierrelatte. Camille Perret et Justine Payant. Camille avait découvert les France de TRI l'an dernier à Montceaux les mines. Un peu impressionnée, elle avait terminé à la 82ème place chez les minimes. Cette année, chez les cadettes, il faudra accomplir le double de la distance, mais ce n'est pas ça qui va l'effrayer ! Avec de l'expérience en plus, elle devrait se faire plaisir, et pourquoi pas courir avec Justine pour aller encore plus vite ! Justine est habituée des France, puisqu'elle a participé au premier France d'aquathlon benjamin en 2013. Depuis, très régulièrement elle se qualifie comme cette année. Elle n'a pas de point faible, ni de point fort, mais elle sait se dépasser sur UNE course et peut nous surprendre samedi.

Les plus grandes ambitions jocondiennes viennent bien évidemment des cadets. Ils seront 3 (la nouvelle réglementation ne permet plus de qualifier jusqu'à 5 jeunes pour la première équipe des 1/2 finales). Ce sont 3 des 4 jeunes médaillés d'argent au Mans il y a deux ans. Et depuis, Guillaume, Matthieu et Julien ont tous intégré un Centre Régional d'Entrainement. Avec près d'une quinzaine d'heures par semaine, les progrès se sont vite fait sentir. Et même si Julien a du stopper sa préparation hivernale pendant 1 mois, il est revenu à son meilleur niveau et devra se surpasser car la médaille par équipe se joue souvent sur le 3ème. Médaille par équipe qui fait tant plaisir aux coachs ! En individuel, Guillaume ne vient que pour le titre car Il a déjà une médaille d'argent en triathlon. Après sa superbe course de Villiers, on peut penser qu'il va jouer la gagne jusqu'au bout.

Enfin, une junior, Maélys Fardeau, qui découvrira elle aussi les France de TRI. C'est une bonne nageuse, et même si les transitions ne sont pas encore au top, elle devrait être aux avants postes le plus longtemps possible. Sur le vélo, elle progresse vite mais devra se surpasser sur ce parcours plat, pour suivre les roues devant elle. On pense aussi à Juliette Marie, qui à cause d'une blessure ne pourra pas aller à son 10ème France jeunes succéssif sous les couleurs du TCJ.

Au global, une très belle sélection jocondienne, qui devrait rapporter le plus grand nombre de points jamais obtenu par le TCJ sur un France de TRI. En conséquence, le TCJ pourrait flirter avec le TOP 10 des clubs français (meilleur classement en 2015 : 25ème).

Pour tous ceux qui ne pourront traverser la France, un lien pour suivre les classements en direct :

Veuillez patienter...
licenciés
jeunes
créé en 1986