Les news

Triathlon de Joué

Les résultats sont en lignes
Les résultats

TCJ
C'est la rentrée...Mais sans pisicne !
Fermeture technique de Bulle d'O la semaine du 3 au 8 septembre

Les entrainements natation rempprendont le lundi 10 septembre. Pour le moment pas de changement de créneaux, mais on attend la confirmation officilele de la mairie.

Cette semaine vous pourrez quand même courir le mercredi de 18:45 à 20:00. RDV devant la pîscine Jean Bouin.

TCJ
Triathlon des Bretonnières 2018 : Les inscriptions sont déjà bien lancées, ne tardez pas trop !

Comme tous les ans, la torpeur du mois d'août n'engendre pas beaucoup d'inscriptions pour les courses S Licenciés et XS. Mais comme tous les ans, c'est dans la dernière semaine d'août que tout s'accélère, et depuis quelques années, nous sommes obligés de refuser du monde.

Si vous voulez vraiment participer au Triathlon des Bretonnières, n'attendez plus !

Inscrivez vous sur : https://www.clickandrun.net/

Plus que 60 places sur le L Non Licenciés !

TCJ
France jeunes d'Aquathlon : Clap de fin de la saison ce samedi à Verruyes (79)

Nous voici au pied du dernier championnat de France Jeune de la saison 2018. Celui d'aquathlon !
6 Jocondiens ont réussi à obtenir leur qualification pour cet événement national qui aura lieu samedi 7 juillet à Verruyes (79).
Les qualifications ont été décrochées le 16 juin dernier à Morée (41) lors du championnat régional.
Eva Drouot, benjamine, ouvrira ce championnat, avec au programme 500m de natation et 2.5km de course à pied, Ce sera une première expérience nationale pour elle. Etant une bonne nageuse, elle devrait pouvoir sortir dans le milieu du groupe (eh oui, il y a une très forte concurrence !). Elle devrra s'accrocher en course à pied pour conserver une bonne place.
La deuxième course sera pour Nicolas Chaumette qui disputera ses chances chez les benjamins garçons. Pour lui aussi ce niveau de compétition sera une découverte, il souhaite finir dans le premier quart afin de terminer la saison par une belle récompense d'une année réussie. 
La troisième course sera pour Zoé Swiatkiewiez, qui commence à avoir de l'expérience car elle a participé aux deux autres championnats de France (duathlon et triathlon) cette année. Malgré quelques soucis dus a sa croissance, elle espère être dans un bon jour pour clôturer cette saison honorablement.
Le deuxième jocondien à s'élancer sera Vincent Levaux, il viendra lui aussi pour découvrir ce niveau de compétition, étant minime 1ère année;. Il va essayer de faire une course aussi bonne que celle qui lui a permit de se qualifier.
et pour terminer, deux cadettes, Camille Perret et Mathilde Chevard s'aligneront sur la distance S (1000m de natation et 5km de course à pied) de ce championnat de France d'aquathlon. Leur niveau est très proche, Camille sortira devant mais Mathilde risque de revenir en course à pied. Une belle course devrait être vécue par ces deux jeunes.
Malheureusement aucun junior sera au départ, les révisions du bac (début des épreuves le lendemain de la course) a fortement diminué leur participation au sélectif !

News du début du mois de juin
France jeunes de TRI, Tours'Nman et 1/2 finales aquathlon jeunes

Beaucoup d'évênements pour les TCJistes en ce début du mois de juin.

Le 3 juin à Vesoul, il y avait les France jeunes de TRI, avec 4 jeunes filles de qualifiées (le plus petit total depuis 5 ans).

En minime, Zoé Swiatkiewiez termine 103ème. Elle devrait se rattraper dimanche lors des 1/2 finales d'aquathlon.

Deux cadettes au départ, toutes les deux sur leur premier France jeunes de TRI. Mathilde Chevard termine 93ème et Charlotte Mounier 110ème. C'est de l'expérience, pour les prochaines échéances, et pourquoi pas dès le 9 juillet lors des France d'aquathlon !

En junior, Justine Payant franchit la ligne en 67ème position, maintenant place au BAC...

Le 10 juin, il ne devait pas y avoir beaucoup de jocondiens qui n'étaient pas au Parc Expo de Tours (concurrents ou bénévoles). pour la première édition du Tours'Nman. Quelques bons résultats avec les 5ème et 6ème place sur le L de Maxime Houdebert et Boris Chenal. Maxime étant le meilleur du 37. Et sur le XXL, la 8ème place au scratch et première du 37 de Bénédicte Guillot !

Le 16 juin, c'est reparti pour les jeunes avec la dernière étape des CJA et CJP à Morrée pour un aquathlon, sélectif pour les France pour les benjamins, minimes, cadets et juniors.

Challenge des Jeunes Avenir : Le TCJ encore et toujours leader
Même avec la mise en place de coefficients de pondération, le TCJ toujours devant.

Après 6 étapes sur 8 du Challenge des Jeunes Avenir (mini-poussins à benjamins), le TCJ reste leader du classement club.

Et en plus au niveau individuel, ils y a beaucoup de leaders provisoires jocondiens.

A commender par nos mini-poussins : Lilou C et Helyo M

Mais aussi Ninon CL en poussine.

En pupille H, c'est carrément un quadruplé de jocondiens avec Antoine A, Adel R, Elliot C et Hector D.

Pas d'autres podiums, mais certains en sont tout près, et il reste 2 épreuves. 

Cross TRI de Bulle d'Ô : Belle réussite sous le soleil

Il ne faisait pas très chaud mardi matin vers 8h00, lorsuqe tous les bénévoles du TCJ se sont retrouvés pour installer en quelques minutes un parc à vélo, une buvette XXL, les bureaux de retraits des dossards/inscriptions, et tout le balisage des parcours qui allaient servir aux adlutes le matin et aux plus jeunes l'après midi. Pas très chaud, mais le soleil déjà présent montrait quand même quelques signes de réchauffement.

Au final se sont près de 60 équipes (certe moins que l'an dernier, mais vacances scolaires + pont du mois de mai...) le matin et près de 90 jeunes l'après midi.Une belle réussite organisationnelle, et spotive.

Le matin, le but n'était pas de terminer premier, mais bien de découvrir et faire découvrir le triple effort au plus grand nombre. Et la remise des prix sous forme de tirage au sort montre bien tout l'esprit de cette organisation.

L'après midi, on a vu les plus jeunes nager (une première cette saison), et ensuite enchainer sur un parcours tout plat, mais pas si facile que cela. Du côté des jocondiens, on peut noter le très beau doublé jocondien chez les Pupilles (Antoine Amar devant Elliot Caillé), la belle victoire de Ninon Chabrolle Lissandre en poussine et les victoires d'Helyo Matos et Lilou Caillé en Mini Poussin.

Bravo à tous, prochaine étape du Challenge Avenir le 19 mai à Villiers / Loir pour encore un Cross Triathlon, mais cette fois dans un lac...

Prochaine étape pour le Challenge Performance le 6 mai à Cepoy pour un XS ou S (qui comptera pour la D3 de triathlon régionale)

Les résultats complets sont sur ce site : à la page résultats..

TCJ
Horaires des entrainements pendant les vacances scolaires.

  • HORAIRES DES VACANCES SCOLAIRES DU JEUDI 26 AVRIL AU DIMANCHE 13 MAI

- Jeudi 26 avril : natation Bulle d'O : 6h30-8h
- Jeudi 26 avril : natation Bulle d'O: 20h-21h (tous niveaux)
- Vendredi 27 avril : natation Jean Bouin : 12h-13h (tous niveaux)
- Lundi 30 avril : natation Bulle d'O :6 h30-8h
- Lundi 30 avril :  natation Jean Bouin : 12h-13h (tous niveaux)
- Mercredi 2 mai : natation Jean Bouin : 12h-13h (tous niveaux)
- Mercredi 2 mai :  course à pied : 19h-20h15 (comme d'habitude)
- Jeudi 3 mai : natation Bulle d'O :6h30-8h
- Jeudi 3 mai : natation Bulle d'O: 20h-21h (tous niveaux)
- Vendredi 4 mai : natation Bulle d'O :6h30-8h
- Vendredi 4 mai : natation Jean Bouin : 12h-13h (tous niveaux)
- Vendredi 4 mai : natation en lac à la base nautique des Bretonnières :(combinaison néoprène et bonnet obligatoire) : 18h30/19h30
- Lundi 7 mai :  natation Jean Bouin : 12h-13h (tous niveaux)
- Mercredi 9 mai : natation Jean Bouin : 12h-13h (tous niveaux)
- Mercredi 9 mai :  course à pied : 19h-20h15 (comme d'habitude)
- Vendredi 11 mai : natation Jean Bouin : 12h-13h (tous niveaux)
- Vendredi 11 mai : natation en lac à la base nautique des Bretonnières :(combinaison néoprène et bonnet obligatoire) : 18h30/19h30

  • Les vendredis 18, 25 mai et 1er, 8, 15, 29 juin il y aura natation en lac à la base nautique des Bretonnières : (combinaison néoprène et bonnet obligatoire) : 18h30/19h30. De ce fait il n'y aura plus de natation le vendredi soir à Bulle d'O de 20h-21h.

N'oubliez pas que le 1er mai, il y a le cross Triathlon de Bulle d'Ô. Il faut venir participer ou donner un coup de main.

France de duathlon jeunes : 5 jocondiens au départ ce dimanche à Bondoufle

Ils seront 5, un peu moins que ces dernières années. 5 jocondiens qui partirons avec des ambitions sur ce premier Championnat de France jeunes de l'année.

La plus jeunes Zoé Swiatkiewiez, découvrira les France de duathlon. elles seront 120 au départ et Zoé peut espérer un TOP 60. Il faut juste que son genou la laisse tranquille le temps de faire 2.5km à pied, 12 km à vélo et 1.5km à pied.

Ensuite par ordre de départ on va retrouver Mathilde Chevard. déjà présente sur le même site l'an dernier, elle avait eu des crampes qui avaient compromis ses chances de bien figurer. Cette année, si tout se déroule bien, elle peut accrocher un TOP 30

Un seul cadet, Luca Bruneau au départ de la course suivante. Luca doit avoir confiance en ses capacités et partir assez vite pour rouler dans un bon pack; Dans le scénario idéal, un TOP 40 est possible.

Justine Payant est peut être la jocondienne qui a participé au plus grand nombre de France jeune. L'expérience elle l'a. Il faut qu'elle s'accroche aux meilleures le plus longtemps possible et un TOP 30 est réalisable.

Enfin Notre junior, Matthieu Luis. Blessé en début d'hiver, sa préparation risque d'être un peu juste pour rééditer l'exploit de l'an dernier (4ème). Mais en étant malin, il peut finir dans le TOP 15.

Première course (minimes filles) à 9:30 et denrière (junior garçons) à 16h00.

Un Facebook live sera mis en place par le club organisateur : Ste Geneviève TRI. 

TCJ
Bike & Run de Candé : 2ème édition le 8 avril 2018

Comme l'an dernier, nos amis de Toursn aventure organisent un Bike & Run au chateau de Candé (Monts) le 8 avril 2018.

2 distances : 8 et 16 km.

 

TCJ
Dimanche : Duathlon de St Ouen sélectif pour les France de duathlon
Combien de jocondiens qualifiés pour bondoufle dimanche soir ?

Dimanche à St Ouen championnat régional benjamin, minime, cadet, junior et sélectif pour les France minime, cadet, junior:
6 juniors jocondiens dont 1 fille. Virginie Caillé espére 2 podiums individuels et un titre pour les juniors garçons. Malheureusement, les soucis de santé et les études ne permettrons pas d'aligner une équipe fille au départ.
8 cadets dont 2 filles, le niveau des courses cadets sera très relevé, il va falloir se "bagarrer" pour l'aller chercher sa place au championnat de France, Virginie espère avoir au minimum 1F et 1 H. Dommage, pas de troisième cadette jocondienne pour ce placer sur le podium. Mais nous faisons confiance aux garçons qui peuvent peut être aller chercher le titre par équipe.
10 minimes dont 3 filles, la qualification au championnat de France risque d'être compliquée pour nos minimes, mais certain(e)s peuvent peut-être nous surprendre. Par équipe les podiums homme et femme sont assurés...
10 benjamins dont 3 filles, pas de qualification pour les benjamins mais des belles courses sont à prévoir ce qui permettra d'obtenir des podiums par équipe et peut être quelques surprises en individuel!

Les jeunes jocondiens sont impatients d'en découdre et donneront leur meilleur pour montrer les couleurs du TCJ lors de ces championnats régionaux

Deuxième manche du championnat D3H et D2F avec les qualifications pour les finales espérées.

Duathlon de St Cyr : De nombreux podiums pour les jocondiens

Hier se déroulait la deuxième édition du Duathlon de Stv Cyr et les jocondiens étaient bien présents sur toutes les courses.

La première course du jour (XS ouvert dès la catégorie minime), a vu la 3ème place de Mathieu Barbey (1er cadet). Charles Même termine 2ème junior malgré un petit soucis de chaussures...

Gabriel Bejeau 3ème junior. Chez les filles, Mathilde Chevard (1ère cadette) et Justine Payant (1ère junior) ont brillé. Camille Peret est 2ème cadette. Méline roncière termine 3ème benjamine et Nicolas Chaumette (4ème) rate de peu le podium benjamin.

Puis, le petits triathlètes de la région ont pris les départs successifs avec chez les mini-poussins la troisième place de Lilou Caillé.

Chez les poussines, Ninon Chabrolle (2ème) et Alice Robuchon (3ème).

Très beau doublé chez les pupilles avec Antoine Amar (1er) devant Adel Rassineux (2ème).

La dernière course du jour (S Open) était support du championnat régional de duathlon et sélectif D2F et D3H.

Et un ancien jocondien, Jérémy Legout a pris une belle 3ème place. Derrière on a retrouvé Charley Couton (5ème), Florian Théophile (9ème), Yvan Sartis (13ème). Ils sont en tête du sélectif D3H.

TCJ
Horaires des entrainements pendant les vacances scolaires.
Du 26 février au 08 mars

Attention, certains créneaux se dérouleront à Jean Bouin.

Lundi 26 février:
Natation
6h30/8h00 à Bulle d'O

Course à pied confirmés  18h30/19h30

Mardi 27 février :
Natation 20h50/21h50 à Bulle d'O
Mercredi 28 février :
Natation 6h30/8h00 à Bulle d'O
Natation 12h00/13h00 à Jean Bouin

Course à pied 19h00/20h00 : Test VMA piste Jean Bouin 

Jeudi 1er mars :
Natation
: 20h00/21h00 à Bulle D'O
Vendredi 2 mars :
Natation 12h00/13h00 à Jean Bouin

Lundi 5 mars:
Natation 6h30/8h00 à Bulle d'O
Course à pied confirmés à 18h30/19h30
Mardi 6 mars :
Natation 20h50/21h50 à Bulle d'O
Mercredi 7 mars :
Course à pied
19h00/20h00 :

Jeudi 8 mars :
Natation 6h30/8h00 à Bulle d'O
Natation : 20h00/21h00 à Bulle D'O

Reprise des horaires habituels le lundi 12 mars

TCJ
Cross Duathlon de Bourges : Les jeunes jocondiens démarrent bien la saison.
1 victoire, 3 podiums et de belles places d'honneur

Il faisait froid, il y a eu de la pluie, mais ils étaient encore 20 jeunes jocondiens (mini-poussins à benjamin) à braver la météo pour leur première compétition du nouveau Challenge Jeunes Animation 2018.

En mini-poussine, pour sa première course, Lilou Caillé termine 2ème et chez les mini-poussins, Helyo Matos remporte la course.

Chez les poussines, Irina Swiatkiewiez termine 3ème, juste devant Elena Gardeau. Le premier des poussins jocondiens, Lois Beigneux est 5ème.

Pas de podium chez les pupilles filles, Camille Guilloumy est 6ème. Très belle 2ème place d'Antoine Amar en pupilles garçons, Elliot Caillé reste au pied du podium.

Pas de podium non plus chez les benjamines, Méline Roncière est 5ème, devant Marie Giuilloumy. Chez les benjamins, Rafael Gardeau a raté le podium de quelques secondes (4ème). Hugo dubourg est 6ème.

Belle prestation d'ensemble, en espérant que les conditions météorologiques seront meuilleures dans 2 semaines à Orléans.

  

TCJ
Bike & Run de Candé : 2ème édition le 8 avril 2018

Comme l'an dernier, nos amis de Toursn aventure organisent un Bike & Run au chateau de Candé (Monts) le 8 avril 2018.

2 distances : 8 et 16 km.

 

TCJ
CLASS TRI 2018 : 2 records du TCJ sont tombés !
Justine Payant à 2" du Grand Chelem

2"...Il aura manqué 2" à Justine Payant pour établir les 3 records junior du TCJ !

Avec 12'48" sur le 3000m Justine battait son premier record, mais sur le 400m qu'elle terminera en 6'01" il lui aura manqué 2" pour battre le record de Caroline Renaud. Avec 108 points elle prend aussi le record de points junior.

Pas d'autres records du TCJ, mais quelques unes des trois meilleures performances par catégorie.

La benjamine Eva Drouot réalise la 2ème meilleure performance du TCJ sur le 200m : 3'07"

Le junior Matthieu Luis le 2ème meilleur 400m : 4'50"

La junior Camille Peret le 2ème meilleur total : 136, mais aussi les 3ème meilleurs temps sur 400m : 5'28" et 1500m 5'34"

Enfin le benjamin Nicolas Chaumette 3ème meilleur total : 110, le cadet Luca Bruneau 3ème meilleur 400m : 5'00" et le junior Grégoire Nourdin le 3ème meilleur total : 82

Un grand bravo aux 29 jocondiens présents, qui ont, pour beaucoup, battu leur record PERSONNEL !

Challenges des Jeunes de la Ligue du Centre-Val-de-Loire : 2 pour le prix d'un seul !
CJA et CJP : Explication

Les jeunes débuteront la saison dans leurs Challenges respectifs les 21 ou 28 janvier !

Pour 2018, une petite révolution s’opère dans le Challenge Jeunes de la Ligue du Centre, avec la mise en place de 2 challenges… CJA et CJP…

C’est quoi et c’est pour qui ??? On s’explique !

Tout d’abord ces 2 challenges débuteront en janvier 2018 et se finiront en juin 2018.

Le CJA (Challenge Jeunes Animation), est réservé aux jeunes de catégories mini poussin à benjamin, sur des formats de courses adaptés. 8 étapes agrémenteront le calendrier entre Cross Duathlon, Bike & Run et Cross Triathlon.

La saison débutera le dimanche 4 février à Bourges sur un Cross Duathlon ! Les plus grands et adultes ont le droit de courir sur un Bike & Run, hors CJA bien sur.

 

Le CJP (Challenge Jeunes Performance), est lui réservé aux jeunes de catégories benjamin à junior sur des formats de courses dits COMPETITIONS (XS ou S en fonction de la catégorie). 6 étapes constitueront le calendrier, et certaines épreuves seront couplées à des courses adultes.

La saison débutera le dimanche 28 janvier sur un Class Triahlon à Amilly.

 

Mais un benjamin peut-il courir à la fois sur le CJA et le CJP ?? Oui sans aucun souci !

TCJ
Entrainements pendant les vacances : Les horaires !

Pas de pause pendant les fêtes, vous allez pouvoir éliminer les bons repas en venant nager :

- mardi 26 et jeudi 28 décembre de 6h30 à 8h. (Bulle d'O)
- mardi 2 janvier 20h45 - 21h (Bulle d'O)
- Mercredi 03/01 12h - 13h (Jean Bouin)
- Jeudi 4/01 - 20h-21h (Bulle d'O)

- Vendredi 5/01 12h - 13h (Jean Bouin)
 
Pas de course à pieds le 27/12
Reprise course à pieds le 3/01 à 19h

TCJ
Assemblée Générale du TCJ
Beaucoup de monde et des projets !

L'Assemblée Générale du TCJ s'est déroulée ce vendredi 24 novembre dernier avec encore une fois beaucoup de monde. 152 licenciés présents ou représentés, venus pour la grande majorité avec le polo du club.

Le président Caillé a commencé par les remerciements d'usage, puis il a présenté le bilan moral de l'association, le bilan financier avec le budget prévisionnel qui en 2018, va augmenter sensiblement, pour permettre de financer le poste de salariée de Virginie Caillé, mais aussi le financement d'un camion (qui sera bien utile) et les grands projets club.

Après le bilan sportif de Virginie, quelques jeunes et moins jeunes ont été récompensés pour leurs performances au niveaux régional, interrégional ou national. Guillaume Hay est venu annoncer qu'après 11 années sous les couleurs du TCJ, il allait voguer vers d'autres cieux (ceux de Ste Geneviève TRI) pour un projet sportif national (D1) et international (Coupe d'europe junior).

Mr Humblot (adjoint aux sports de Joué les Tours) a félicité le comité directeur pour ses bilans positifs et a renouvelé le soutien de la mairie aux côtés du TCJ.

Avant la grande photo de famille, les encadrants bénévoles qui sont présents  tous les samedi aux côtés des jeunes se sont vu offrir un chronomètre.

Cette belle soirée s'est terminée par un buffet convivial

TCJ
Entrainements pendant les vacances de la Toussaint

Natation : 
Samedi 21/10 - Horaires habituels
Lundi 23/10 - 6h30 - 8h (Bulle d'O)
Mardi 24/10 - 21h-22h (Bulle d'O)
Jeudi 26/10 - 6h30 - 8h (Bulle d'O)
Jeudi 26/10 - 20h-21h (Bulle d'O) (groupe débutant accépté)
 
Lundi 30/10 - 6h30 - 8h (Bulle d'O)
Mardi 31/10 - 21h-22h (Bulle d'O)
Jeudi 1/11 - 6h30 - 8h (Bulle d'O)
Jeudi 1/11 - 20h-21h (Bulle d'O) (groupe débutant accepté)
 
Couse à pied le mercredi 25/10 19h
 
PAS d'entrainement le 1/11

Veuillez patienter...
licenciés
jeunes
créé en 1986