Les news

TCJ
Triathlon Avenir de Bourges

Le triathlon de Bourges avenir qui s'est déroulé hier, a connu une "petite modification" de dernière minute...L'eau du lac étant à 16°, ils ont transformé l'épreuve en duathlon...Chez nos trois jeunes la réaction ne fut pas la même...
Dans la course poussin, Guillaume prends le meilleur départ et sort du parc en seconde position, Maxime est 8ème, sur une vingtaine d'enfants. Après le vélo, Guillaume a perdu 3 place et Max, au prix d'un bel effort revient sur lui, alors qu'il reste 250 m. Nous allons donc assister a un sprint de toutes beauté, qui laissera Guillaume devant pour.....5 centièmes !!!
En ce qui concerne le classement du challenge estival, Guillaume conserve la première place et Max reprend la 3ème...

Chez les pupilles, près de quanrante enfants s'élancent pour 800 m ; 2,4 Km et encore 800 m. Benjamin fait une belle course, mais perds quelques palces à vélo, pour finir 17ème (12ème de la région Centre). Il perd une place au challenge et passe 4ème...


Prochain rendez vous, un Aquathlon à Gien.

TCJ
La relève arrive....

La petite Margot est arrivée en ce joli mois de mai.
Je suis la 8ème merveille du monde et je réponds au doux prénom de Margot !

Je suis née avec des mensurations parfaites: 47cm pour 3kg340.
>Je comble de joie ma ptite maman (Fanny) et mon papa (Anthony)
J'espère vous voir bientôt pour vous faire plein de p'tits poutous....

TCJ
Yvernogeau Champion du monde (du TCJ...)

Encore une belle journée (enfin ça dépend pour qui...) de triathlon à Vendôme...
Contrairement à l'an dernier, la météo était plutôt avec les athlètes. 16 jocondiens étaient au départ, plus un relai de vieux. La natation avec sortie à l'Australienne, donnera déjà les premiers enseignements de la journée. Fab, Nico, Oliv et Laurent Br sortent dans cet ordre de l'eau ( entre la 15 ème et la 27ème place). Puis viennent Momo, David, Oliv, Laurent Bo, Gilles, Patoche, Bogosse, Nojo, Jacques, Hervé, Jean Claude, Franck et enfin Picsou (qui va vite les rattraper...) . Sur le vélo certains prennent leur temps, d'autres pas...Nico fonce a vive allure (dans les 12 premiers après 40 bornes...) Picsou remonte 83 places...Les autres décident de faire une sortie club (Fab, Patoche, Laurent Bo et Bogosse) avec une petite pancarte au passage pour Fab...
La CAP arrive et il faut commencer à gérer. Nico repart le premier suivit de Laurent Br, Oliv et blanchette, puis un Nojo en super bourre (il est allé trop vite pour le photographe), Les 4 amis arrivent ensemble mais repartent plus ou moins vite...Allez Fab il faut courir ! ensuite le défilé continue ave des visages plus ou moins marqués. C'est dur pour une première (David, Jacques et Franck). Je prends le relai d'un Dauphin qui est peut être parti un peu vite (33 de moyenne sur le premier tour et 28 sur le deuxième....). Et le défilé de tenues bleues commence. Je reconnais que cela doit être terrible de voir passer un TGV (ok j'exagère un peu...) quand on vient de faire 3h30 d'effort alors que le relayeur est tout frais reposé...David, puis Gilles..qui à l'air de souffrir...Fab, Hervé puis Laurent Bo. J'apperçois Nico puis Patoche sur le bord de la route...Dommage ils avaient l'air bien partis. Je croise Jacques suivit de près par Franck. Arrivé en haut du chateau, il reste 3 Km et je commence à être sec. Pour me motiver, je regarde ceux que je rattrappe et je pense qu'ils peuvent se plaindre eux !! pas moi. Alors je repars de plus belle, lorsque qu'a 1,5 Km du but final, une locomotive (pas de jeu de mots..) me double, en m'encourageant. C'est William, parti sur le vélo plus d'un quart d'heure après Dauphin, qui me double et me dépose...Le peu de fierté qui me reste, me pousse à essayer de le suivre...en vain, je prends 22 " sur le dernier Km. Nous attendons ensuite pour les voir tous arriver un par un, mais nos trois bizuts seront bien des finishers...Tout comme JCH qui termine avant la nuit...;))
Biens sûr, je n'ai pas oublié de vous parler du podium de notre championnat du monde du club...Nojo, énorme à pied (37 ème temps ; + 22 places) les a tous repris un part un, devance Laurent Br et notre bordelais qui finalement aura fait un bon entrainement pour ses deux prochains LD, dans les Charentes et à Cublize...dans les trois semaines qui viennent !

TCJ
Médaille de Bronze aux France de Duathlon

Malgré de mauvaises sensations au premier kilomètre je décide de continuer (à deux doigts d'arréter !), le rythme de la course diminue et finalement l'allure dans le deuxième groupe me convient parfaitement.

Seul 3/4 échappés devant et 2 en chasse-patates.finalement je me retrouve dans les quinze premiers à la sortie du parc vélo ,la je me dis quil y a peut être quelque chose a faire, d'ou la motivation par la suite!
A peine le début de la bosse je vois mon Romu qui deboule comme un fou (pour moi il va tous nous déposer comme des merdes et finalement non il récupère un peu avec nous ! sympa !)
Le groupe se forme et déjà quelques bons cyclistes prennent les rennes du groupe. Romu va essayer une échappée a trois pour revenir sur le groupe de tête, Malheureusement en arrivant sur eux le type de derrière chute et romu lui roule sur la roue, il s'arrète pour resserrer sa roue et repart pour revenir sur le groupe. Seulement dans la côte après deux gros efforts, il lâche prise et on le reprends tout de suite. (dommage car une place dans les 6 premiers aurait été assurée !).
Fin du parcours vélo Romu m'appelle pour m'enmener en tête du groupe (juste a coté de nous un autre senior 4 avait l'air frais, fait chier il roule dans les roues depuis tout a l'heure !! comme moi d' ailleurs !!). Donc je rentre au parc en très bonne position (merci Romu) derrière Damien Geinex et l'autre senior 4 que je garde en point de mire (des fois qu'il lâcherait). les cuisses sont bonnes je me lance a donf en 8 eme position. Après 500 m je reviens sur le s4 ( la je me dit c'est bon tu le flingues en passant) sauf que je commence a exploser, tant pis je vais essayer de récupérer on verra au sprint par surprise ça peut toujours marcher. Je le suis donc a 20 mètres.dans le deuxième tour je commence a retrouver de très bonnes sensations, j'accelère en me disant que la c'est bon je vais le déposer (en fait ça dure 500 mètres!) et rebelote j'explose et j'entends derrière (allez Charley) merde un gars qui revient et si cetait un s4?? J'en remets un coup et le redépasse (merde une place c'est une place!). J'arrive sur un autre senior 4 cramé a 30 m de la ligne (en fait le deuxième s4), mais là il accélère et je n'arriverai pas à le dépasser .tant pis je suis quand même sur le podium!
Un grand merci a Romu pour son esprit d'équipe comme tout le groupe de duathletes d'ailleurs !.c'est vraiment un plaisir de courir avec eux...............pourvu que ça dure !!!!

FRED

Championnat du monde du TCJ à Vendôme

Ce dimanche aura lieu le "fameux" triathlon LD de Vendôme.
De très nombreux TCJistes seront au départ, avec plusieurs objectifs  en tête. Mais le principal sera bien qui sera sur le podium du club ce soir là?
Etat des forces en présence : (par ordre alphabetique)

Oliv Blanchardie
Jacques Bonnet
Laurent Bonnal
Laurent Brochet
Fabien Caillé
Jphi Cuisinier
Franck Davignon
Patrick Emond
Christophe Guisto
Oliv Houée
Gilles Rabasse
Nico Sabourin
Hervé Varin
Patrice Yvernogeau

Cela fait du beau monde, et pas facile de faire un pronostic...

Ah j'oubliais, il y aura aussi un relai de vieux....Momo, Dauphin et Nicolaï (sans commentaires) 

TCJ
L'Embrun team à la Bourboule

4 TCJiste à La Bourboule (Olive B dit Blanchette, Olive H dit Olive, Patrice H dit Nojo et Jphi dit Bogosse) (On est jamais mieux servi que par soit même… :-)

Bon par quoi commencer (par le début of course), départ presque à l'heure, 3h15 plus tard, grâce à une ruse de sioux on arrive juste devant notre Blanchette parti de Bordeaux (Timing parfait !)
Arrivée à l'hôtel « international » des Anglais à la Bourboule, accueillis par le « patron imself », qui nous proposa une canette de bière (à cet instant une cassure se fit dans le groupe entre les gars qui font le métier adeptes du jus d'orange et les alcolos. Puis nous prenons possession de nos quartiers (très kitch !)
Matin, réveil 6h45, départ 8h précise sous une petite pluie (vue la couleur du ciel, on est déjà content). Après un échauffement de 300m et quelques hésitations du guide (bogosse) nous voilà parti pour le premier col. Olive prend les choses en main et imprime déjà un rythme soutenu…Plus un mot, pas question d'avouer une quelconque faiblesse !!! Voulant tester les autres, j'en place une petite (attaque pas flatulence…) et là c'est le drame à quelques encablures du sommet je me fais déposer par Olive et m'aperçois que les autres sont pas très loin (merde, ça va être plus dur que prévu ce WE) Heureusement le boulet de service (Nojo) perce peu de temps après. (On a fait 9 bornes et je me dis que la journée va être longue…) Les paysages sont magnifiques et la pluie semble s'arrêter !
Direction le col de Vendeix, le Mont Dore, puis le col de la croix Robert où ces crevures me lâchent. (Et dire que Blanchette n'a pas fait 1000 bornes cette année, quel fumier). Arrivé au sommet 2 minutes derrière les mobylettes nous descendons direction une « p'tite côte bien raide » de 500m environs… Là mon orgueil reprend le dessus et après quelques encablures, je décide de leur fausser compagnie. Seul ce fumier d'Olive me rattrapera à quelques mètres du sommet qui devait faire finalement 2km… Mais c'est bon ça fait mal, et Nojo et Blanchette dans une moindre mesure ont mangé un peu ! (Qui a parlé de solidarité ?)
Puis direction le col de la croix Morand via la vallée de Chaudefour, où nous croisons Fab et Nini au détour d'un pré (mais que font-ils là ?)
Olive augmente peu à peu l'allure, puis place 5, 6 accélérations (fumier de lapin !) Je sers les dents et recolle à chaque fois très péniblement le trio. Puis survient un p'tit moment de bonheur… :-), Olive semble marquer le pas et Nojo et Blanchette se font la belle tranquillement, après un p'tit moment d'hésitation (est-ce que je reste tranquille avec ce fumier ou je laisse crever seul…), je décide de me faire violence pour rattraper le duo de choc (solidarité ?). Blanchette imprime l'allure et à deux doigts du sommet notre « vieux » Nojo se ramasse par terre comme une merde. (Pas grave, on est content, Olive a mangé un peu ! J
Puis direction, le col du Guérit. Au moment de basculer vers Rochefort-Montagne, on atteint les 100 bornes et Blanchette nous supplie de rentrer…(crève) Après quelques frayeurs dans la descentes nous remontons sur le col du Guérit par une autre route, seul les 3 derniers Km sont pentus. Blanchette implose, moi je gère ma vitesse en fonction de mes crampes. Nojo et Olive semblent encore en avoir sous la pédale…A un km du sommet, j'aperçois mon gars Olive qui a faibli. Nojo est Enorme.
Il est temps de rentrer la pluie et le vent se déchaine ! Bilan : 127 bornes, 3500m de dénivelé, et des cuisses dures comme du bois. (Pour les autres biensûr !)
Aprèm easy : repas, sieste, match de rugby puis 45' de course à pied, car la pluie s'est arrêtée au grand malheur de Blanchette.

2ème jour, grand soleil départ 8h, pour un parcours moins long, mais plus dur.
Après 400m d'échauffement nous voilà parti pour le col de Vendeix. Olive Tufaischier imprime encore une allure soutenue. Puis direction le Mont Dore, le col du Guérit, le col de la croix Morand, où ces fumiers me laisse agoniser. On a de la chance, nous empruntons le même circuit qu'une trentaine de membres d'un club auto de Ferrari.
Nous fondons ensuite sur Chambon le lac. Là direction, la vallée de Chaudefour et l'autre versant plus pentu du col de la croix Robert. Je lâche des le début, mais garde le trio en ligne de mire. Puis je vois ma Blanchette au loin qui décramponne également. Là, un sursaut de motivation, me pousse à accélérer…Il reste 1 km j'accélère encore espérant lâcher Blanchette qui s'accroche et remonter sur les 2 mobylettes. Mais Olive accélère aussi devant pour décramponner Nojo bien installé depuis le début sur son porte bagage! (solidarité quand tu nous tiens !)
Puis descente vers le Mont Dore et direction La Tour d'Auvergne via un p'tit col. Dernière petite « attaque » histoire de voir les forces en présence : Olive (toujours très costaud), Nojo (présent mais touché), Blanchette (coulé)
Direction l'écurie….enfin pas tout à fait on décide faire croire à Blanchette qu'on va monter le col de la Banne d'Ordanche et la connerie me prenant…on monte ! 3 km plus loin avec mon Olive, nous décidons d'arrêter là les « conneries » à Murat. Nojo nous rejoint, trop content que l'on fasse demi-tour, car le plus dur restait à venir…
Bilan : 87 bornes, 2800m de dénivelé et des tuteurs à la place des cuisses.
Je passerai sous silence le niveau pitoyable des deux Olives au tarot, les caleçons de Nojo et d'Olive (offerts par leur dame), la défaite de Toulouse au rugby (le point noir du WE), la victoire au foot de Lyon, la boulangère, les caissières de l'ATAC, les tentatives répétés de Blanchette pour me piquer mon dentifrice, les flatulences des autres…, le hurlement que certains auraient entendu pendant la nuit ?!La présence de certaines personnes du club selon les dires des autres dans les pâturages….

JPhi

PS : toutes les photos (presque...) dans la galerie dès que possible

Triathlon sprint de St Cyr en Vienne (86)

4 membres du TCJ ont porté haut les couleurs du club hier à St Cyr (86).

  • - Sébastien M finit 46ème (1:09:58)
  • - Fabrice B finit 49ème (1:10:10)
  • - Jacques B finit 65 ème (1:12:46) Passage réussit au contrôle antidopage...
  • - Eric P finit 82 ème (1:16:14)

Joli tir groupé..

Résultats en ligne 

TRIATHLON AVENIR DE JOUE LES TOURS

Encore de très beaux résultats lors de cette très belle édition du triathlon avenir de Joué :

  • Chez les Poussines, Juliette prends à nouveau (après St Avertin) une belle 4ème place.
  • Chez les Poussins, Guillaume finit deuxième, battu par un Quentin Nourry (SAS), qui a pris suffisamment d'avance après la natation. Maxime ne peut rattraper le troisième, et finit quatrième, après un superbe retour à vélo puis à pied. notons les premiers triathlons des fils d'Olivier Houé (Julien) de Christophe Guisto (David) et de Pascal Combalbert (Ronan). Sûrement des recrues de choix pour l'an prochain...
  • Chez les Pupilles, Pauline, finit elle aussi 4ème, à quelques secondes de Lola Bachet (SAS). Doriane, finit 14 ème, mais pas si loin de la 7ème...
  • chez les Pupilles, notre seul représentant, Benjamin, accroche encore une fois le podium (3ème), après une belle course régulière.
  • Enfin, chez les cadets, Anthony, stoppé par les crampes, ne peut finir la course. Il y en aura d'autres...

Bravo aussi à tous les bénévoles qui ont permis d'assurer une organisation très réussie, malgré la présence de plus de 110 enfants (un record !) et un petit retard sur les dernières courses. Même la pluie aura été de notre côté, en attendant 10 minutes après la remise des prix pour se manifester...

Toutes les photos dans la galerie.

Triathlon Avenir de Joué Les Tours

encore de beaux résultats pour nos jeunes jocondiens

Le beau temps de ce week end a fait sortir les tenues bleu et jaune

Le beau temps de ce week end a fait sortir les tenues bleu et jaune de nos sportifs avec le triathlon Avenir de St Avertin. Dotés la veille, par la coach Virginie, de leurs tenues de course et des vélos de route, ils ont tous fait parler la poudre!!!

La course poussin a offert un beau spectacle pour nous jocondien avec la victoire de Guillaume Hay et la superbe 3ème place de Maxime Yvernogeau. Juliette a malheureusement échoué au pied du podium (4ème). Chez les pupilles l'autre Hay (benjamin) a terminé aussi sur le podium (3ème) et Pauline fini 4ème également. Allez courage les filles le podium n'est pas loin !!!


Toujours à St avertin, notre seul représentant jocondien à l'aquathlon, Vincent Ryckawaert, termine à la 5ème place.

A noter aussi la victoire de Nico Sabourin de la course de vélo de Joué les tours (à coté de St Gatien) après une échappée à 2 de près de 80 km en un peu plus de 2h.

 

8ème Triathlon avenir de Joué-Lès-Tours

Découvrez le programme de cette organisation

Championnat régionnal de Duathlon

Voici le classement régionnal

Résultats du Duathlon de Joué les Tours

Voici les résultats du duathlon

Duathlon de Joué les Tours

Enfin une nouvelle peau pour le site, et le programme du duathlon de Joué les Tours du 20 avril.

Run & Bike de Veigné ...

Vous prenez une belle journée ensoleillée, un bon zéph de vent, un champs à vaches avec juste ce qu'il faut de souplesse, vous parsemez de bouses de vaches – parce que c'est à cette période de l'année qu'elles sont les meilleures (la gastro entérite des fêtes de fin d'année, c'est pas réservé aux humains) – et de quelques athlètes seyemment vêtus et vous obtenez un Run & Bike qui pique les jambes, les yeux et les fesses. Quoi de plus merveilleux pour commencer cette année 2007.

Vous pouvez en plus y rajouter des athlètes haut de gamme tels que Toumy Degham et Guillaume Edely et un invité de prestige : PATRIIIIIIIIICE YVERNOOOOOOGEAU !, (dit « Troakatorz », écrit « 3.14 » pour les intimes) dont les qualités athlétiques sont encore en deçà de sa réputation. Beaucoup regretteront la perte des ouvrages, qu'il avait prévu de dédicacer à ses supporters, « Comment progresser en Run & Bike » dont il est l'auteur et qu'il commente ainsi : « faites ce que je dis, pas ce que je fais ! ».

Oui ! L'année sportive 2007 est enfin lancée avec cette première épreuve qui s'est déroulée ce week-end à Veigné.

Déjà la préparation hivernale commence à porter ses fruits et on peut dresser un bilan satisfaisant des performances des athlètes du TCJ. On peut ainsi saluer la belle victoire, chez les filles, de Karen et Thérèse (deux triplette), suivies de près par Marie et sa petite sœur (au boulot les recruteurs).
Chez les mixtes, on peut presque se féliciter de la victoire presque totalement jocondienne avec la paire Olivier H. alias « Chiken » et Virginie ; on retrouve ensuite Valérie, la troisième triplette, qui faisait équipe avec son mari.

La surprise est venue des Hommes, avec la meilleure performance TCJiste du tandem Hervé (dit « Master » l'éventreur de cochons-chiens) et Patrick (dit « Patoche » la brute) qui terminent 8ème (Certains avancent qu'ils auraient eu recours à des procédés à la limite de la légalité pour arriver à leurs fins : jets de bouses, attaques chimiques ...). Les autres équipages Jocondiens se sont quand même bien battus, Patrice (si, si, c'est bien lui : PATRIIIIIIIIICE YVERNOOOOOOGEAU !) et Olivier B (dit « Maître oueb » le laboureur) terminent 9ème, Henri (dit « la tchache ») et Denis C. (dit « la Cote »), 18ème.

C'est la rentrée :

Pas d'entrainements de natation pendant la semaine du 3 au 9 septembre pour cause de fermeture technique de la piscine.

A partir du 10 septembre, les entrainements reprennent les horaires habituels :

Natation :
  • le lundi : de 12h00 a 13h
  • le mardi: de 20h15 a 21h15
  • le mercredi: de 12h00 a 13h00
  • le jeudi : de 12h00 a 13h
  • le samedi: de 11h00 a 12h30 et de 12h30 a 13h30
CAP :
  • le lundi : de 18h30 a 20h00
  • le mercredi: de 18h30 a 20h00
  • le vendredi: de 18h30 a 20h00

Il n'y a pas de changement pour le vélo

Résultats du 18eme Triathlon de Joué-les-Tours - 16 septembre 2007 :

Les résultats du 18eme triathlon de Joué-les-Tours sont téléchargeables en cliquant sur les liens suivants :

Encore merci aux bénévoles ainsi qu'aux participants pour la réussite de cette journée.

Bientôt les photos.

Veuillez patienter...
licenciés
jeunes
créé en 1986