Les news

Triathlon de l'étang des bois : Première manche de la D3

Ce dimanche, de nombreus(e)s jocondien(ne)s vont près d'Orléans pour les triathlons de l'étang des bois.

La course S servira de première manche du championnat D3 de triathlon. La seconde aura lieu à Chemillé sur Indrois en juin.

L'an dernier les jocondiens (hommes et femmes) s'étaient qualifiés, espéront qu'ils fassent de même cette année.

L'après midi, une course M est au programme.

Bonnes courses à eux ! 

½ finale des France : 1 seul qualifié pour le TCJ !

Ce samedi, sur la base de loisir de St Cyr (86), se déroulait le championnat inter-régional de triathlon jeunes. Ces courses étaient support des qualifications pour les France qui se dérouleront le 1er juin à Châteauroux.

Et même si les objectifs de départ étaient faibles (2 ou 3 qualifiés), ils ne seront pas atteint, car seul Guillaume Hay (6ème) est sûr d'aller dans l'Indre. Mais la journée avait commencé avec la course benjamin, et nos deux jocondiens présents (Julien Luis et Manon Girot) ont eu des fortunes diverses. Julien a réalisé une très belle course et termine 6ème. Manon était partie pour une belle course, mais un problème lors de la première transition (combinaison…) lui fait perdre toute chance de bien figurer. Sa 14ème place en appelle de bien meilleures.

La deuxième course était réservée aux minimes filles sur le même parcours (400-10-2,5). Nous avions 3 jocondiennes au départ et 3 à l'arrivée : Juliette Broutet (24ème) et Justine Payant (27ème) ont l'habitude des grands rendez-vous, mais les conditions de course ne leur ont pas permis de se qualifier. Pour Océane Tournier, ce sera un peu plus dur, puisque sortie de l'eau dernière, elle devra parcourir tout le parcours vélo seule. Mais comme elle n'a rien lâché, elle finira par doubler des filles à pied et terminera 38ème. La grande surprise sera sur le classement par équipe car elles terminent 3ème et ont été appelées sur le podium !

La dernière course de la matinée, celle des garçons pouvait remonter le moral des jocondiens présents, et le début de course de Guillaume pouvait laisser entrevoir de grandes choses (sorti 4ème de l'eau avec « les nageurs Â»), il creusera même en vélo pour rentrer dans le parc 2ème. Malheureusement, un double point de côté ne lui permettra pas de conclure sur le podium. Pour les trois autres jocondiens la partie natatoire a anéanti une grande partie de leurs ambitions, et il aura fallu une belle dose de courage pour gagner de nombreuses places. Mathieu Luis (45ème), Morgan Decourt (57ème) et Paul Mariat (85ème). Les garçons terminent 6ème par équipe. Nul doute que l'an prochain, comme ils seront tous encore minime et qu'ils bénéficieront du renfort de Julien Luis, ils pourront prétendre à de biens meilleurs classements.

Après une trop longue pause, les cadettes et juniores sont parties pour un sprint (750-20-5). Pauline Floquet et Claire Laxenaire avait un petit challenge entre elles (qui allait finir devant ?). C'est Claire qui aura quelques secondes d'avance à la sortie du parc. Mais Pauline, grâce à un meilleur vélo est repassé devant, et Claire a dû puiser dans ses réserves pour revenir à la hauteur de sa partenaire juste avant l'arrivée. Elles finiront main dans la main…

Sur la dernière course de la journée nous avions deux cadets et deux juniors. La question pour Benjamin Hay était déjà de savoir s'il prenait le départ. Tombé de vélo deux jours avant il avait encore de belles plaies à vif sur tout le côté gauche. Après une longue hésitation, il décide quand même de prendre le départ, même si mettre la combinaison sera un vrai calvaire. Les autres garçons (Antonin Doriot, Paul Toruneux et Nicolas Sainvé) étaient plus cool, avec là aussi un challenge entre Antonin et Paul sur la partie natation. Et ce sera bien Benjamin qui sortira bien devant les 3 autres, mais sous l'effet d'une crise de tachycardie, il n'avait plus de jus. Parti sur le vélo quand même, il ne finira pas tant il n'avait pu se remettre de sa crise. Pour les autres c'est bien Paul qui sortira devant Antonin et il restera le premier jocondien jusqu'au bout ! Antonin aura bien du mal à vélo et se fera doubler par Nicolas. Ils termineront 38ème et 39ème junior et 75ème cadet pour Antonin.

Les jocondiens sont rentrés avec le moral comme la météo plutôt morose…

Aquathlon de Joué 2014

Les inscriptions sont ouvertes

Venez vous tester sur un triathlon à St Avertin

Ce jeudi 8 mai, à partir de 9h00 le SAS Triathlon 37 organise comme tous les ans un triathlon découverte par équipes de 2. Le but est de découvrir le triathlon sur des distances courtes (150m de natation en piscine - 4,5 km de VTT chemin en bord de Cher et enfin 1,5 km de course à pied.

Plusieurs vagues s'enchaineront dans la piscine de St Avertin, pour une organisation qui se veut avant tout conviviale  

TCJ
Challenge des Jeunes de la Ligue du Centre : Les Jocondiens s’emparent de la première place du général !

Ce dimanche, tous les jeunes triathlètes de la Ligue du Centre s'étaient donnés rendez-vous dans le nord-est du Loiret (Cepoy). Deux formats étaient proposés avec : un cross duathlon (cap-VTT-cap) pour les plus petits (mini-poussins aux pupilles), et le premier triathlon de l'année pour les plus grands (benjamins à juniors).

Et le TCJ a placé des jeunes sur en grand nombre de podiums. A commencer par les mini-poussins avec la 3ème place d'Eliott Caillé. Nul doute que ce podium pour Eliott sera la premier d'une longue série pour le fils du président Caillé…

II aura fallu attendre la 4ème  course du jour (celle des benjamins) pour revoir 2 jocondiens jouer les premiers rôles, avec la 3ème place de Manon Girot et la superbe victoire de Julien Luis pour son tout premier triathlon ! 

La dernière course du jour regroupait les 3 dernières catégories (minime-cadet et junior) sur les distances : 400m de natation-8,7km de vélo-2,7km de CAP. Le premier à sortir de l'eau sera le cadet jocondien Benjamin Hay, qui après un vélo solide construira sa belle victoire durant la course à pied (45'' d'avance sur le 2ème). Mais d'autres jocondiens ont aussi été à la fête, avec la belle victoire de Claire Laxenaire en junior et les 3ème places de Paul Tourneux en junior et Justine Payant en minime.

Mais la joie de tous ces jeunes provenait surtout lorsque le classement club a été annoncé, car en plus des 7 podiums, le TCJ a aussi gagné le challenge du nombre (26) et prends donc suffisamment de points pour se hisser sur la première marche du classement général des clubs devant le TCC 36 (qui domine depuis de nombreuses années) ! C'est la première fois de l'histoire du club, et nul doute qu'ils feront tout pour la conserver jusqu'à la grande finale fin septembre lors du triathlon de Belle bouche (36).

Prochaine étape dès samedi prochain dans la Vienne (St Cyr) avec les ½ finales des France de Triathlon.

 

Cepoy : 6ème manche du Challenge des Jeunes de la Ligue du Centre.

Ce samedi 26 jocondiens vont participer aux épreuves organisées par le J3sport.

Au programme un cross duathlon pour les plus petits (mini-poussin à pupille) et un triathlon pour les plus grands (benjamin à junior).

Nous aurons comme à chaque épreuves des chances de podiums, et pourquoi pas la possibilité de revenir sur le TCC 36 au classement général.

Résultats dès demain sur le site.

Horaires des entrainements pendant les vacances

A partir de demain, nouveaux horaires des entrainements pour les jeunes et les moins jeunes :

Samedi 19 avril : Pas de changements pour les adultes, mais pas d'entrainements pour les jeunes (comme les 26 avril et 3 mai).

Natation : Mardi 20h - 21h00 pour les adultes et les jeunes à partir de minime.

vendredi 19h00 - 20h00 idem.

Pas de natation la deuxième semaine (révision technique).

Course à pied : Les mercredi (23 et 30 avril) de 18h45 à 20h00 pour les adultes et les jeunes à partir de benjamin.

D'autre part, la natation au lac des Bretonnières commence dès le vendredi 2 mai de 18h45 à 20h00. L'eau étant encore un peu fraiche, la combinaison néoprène est obligatoire. Les entrainements sont ouverts aux adultes et aux jeunes (à partir de benjamin) qui préparent les premiers triathlons.

Les samedi 3 et dimanche 4 mai : Premier triathlon de la saison à Cepoy (45). Pour les jeunes ce sera le seul avant les 1/2 finales (qualificatives pour les France de TRI) le samedi suivant à St Cyr / Vienne. Pour les adultes deux formats le dimanche XS et M. D'ici là il faudra rentrer dans sa combinaison...

France de duathlon S Groupe d'âge : Doublé jocondien en vétéran !

Dimanche à Alberville, les deux jocondiens Eric Carassus et Stany Paumier ont du batailler jusqu'au sprint pour se départager et savoir lequel des 2 serait champion de France vétéran de Duathlon.

A ce petit jeu, c'est Eric qui avait pris un peu d'avance à vélo qui a enfilé le maillot tricolore.

Félicitations à eux deux, mais la saison ne fait que commencer, avec la suite des Grand Prix, et le championnat du monde au portugal pour Stany. 

 

TCJ
France de Duathlon Jeunes : Les jocondiens au rendez vous !

Dimanche se sont déroulés les Championnats de France jeunes de Duathlon, et les 5 jocondiens ont tout donné pour montrer les couleurs bleues et jaunes.

Nos deux « bizuths Â» Juliette Broutet et Mathieu Luis, n'avaient jamais participé à une épreuve nationale, et pour une première fois l'objectif était surtout d'acquérir de l'expérience. Parti dans la première course du matin, Mathieu réalise une bonne première course à pied (2,5 Km), par contre à vélo, sur le parcours sélectif de Parthenay (11,4 Km), l'expérience lui a fait défaut, et la malchance aussi avec deux sauts de chaine…Il terminera sa course à pied (1,5 km) un peu frustré (110ème/123), mais prêt à revenir l'an prochain…Pour Juliette aussi, c'était une première, et après une première course à pied correcte, elle ne réussit pas à accrocher le bon peloton et perd du temps à vélo, avant de revenir un peu à pied. Elle termine 55ème sur 109.

Les 3 autres jocondiens avaient déjà participé à un championnat de France, et ils ont remplis les objectifs fixés avant le départ. Juliette Marie s'est bien accroché lors de la première course à pied (21ème temps), puis à vélo (23ème), mais perdra une petite place lors de la dernière partie pédestre (24ème). Cette nageuse des ENT attend avec impatience les premiers triathlons…Guillaume Hay, Le dernier des 4 minimes jocondiens avait la pression avec des objectifs élevés (TOP 8 voir mieux si la course le permet). Sa course est partie extrêmement vite (7'38'' sur les 2,5 km), il prend son vélo en 4ème position mais à 7'' des 2 premiers qu'il ne peut rejoindre avant la bosse. Il fera donc tout le vélo avec 8 autres concurrents. Son travail dans le groupe permettra au peloton de revenir sur les deux échappés juste avant le parc à vélo. La victoire allait donc se jouer à 10 sur la dernière course à pied, et Guillaume ne réussira pas à élever son niveau et finira 6ème (à 16'' du vainqueur Arthur Berland TriAthlé 86). Satisfaction quand même avec une pointe de regret car le podium était à moins de 10''. Le dernier jocondien, le cadet Benjamin Hay prenait part à la 3ème course de la journée. Il était bien décidé à prouver que sa qualification supplémentaire (il a chuté lors des sélectifs) n'était pas usurpée. Et après une solide première CAP (17'13 sur 4,9 km, 43ème), il part comme une fusée à vélo pour accrocher le peloton juste devant lui. Et ce sera le bon coup, car son groupe reprendra celui de  devant et il posera son vélo en 25ème  position (avec le 6ème temps vélo !). Après un début de 2ème  CAP solide, il a encore doublé un concurrent, il aura du mal à terminer (suite à une nouvelle crise de tachycardie fonctionnelle), et laissera quelques places en route, mais terminera 40ème (2ème de la Ligue du Centre).

La coach virginie Caillé pouvait être fière de ses troupes, qui en plus, après ou avant leurs courses n'ont cessé d'encourager leur petits camarades…

La saison des triathlons va maintenant commencer (début mai à St Cyr sur Vienne avec les 1/2 finales des France de TRI)

Championnat de France : Ils seront 5 jocondiens à Parthenay

Dimanche se déroulera le premier championnat de France jeunes de 2014 : Celui de Duathlon.

L'épreuve aura lieu à Parthenay sur des formats XS et S pour les différentes catégories.

Nos 4 minimes qualifiés Ã  St Amand (Juliette Broutet, Juliette Marie, Mathieu Luis et Guillaume Hay) auront donc a parcourir : 2.5 Km de CAP - 11.4 Km de vélo (parcours avec 3 fois une belle bosse) - et 1.5 Km de CAP pour finir. Deux d'entre eux découvriront les "France" (Juliette B et Mathieu L). Pour Guillaume H ce sera une première en Duathlon après l'Aquathlon de l'an dernier, et pour Juliette M son 4ème "France" (après les 3 de l'an dernier).

Ils seront accompagnés de Benjamin H qui a reçu hier sa Qualification Supplémentaire (grâce à ses 150 points au Class TRI). Il aura des distances un peu plus longues, soit 5 Km - 19 km (5 tours) - 2.5 Km.

La coach, le président, les parents et quelques supporteurs seront sur place pour les encourager, avec, espérons le de bonnes surprise.

Les deux Juliette peuvent viser un TOP 40 (le vélo sélectif pourrait faire la différence...), Mathieu la première moitié du classement, et Benjamin, s'il est bien remis de sa chute de dimanche un TOP 50.

Quand a Guillaume H, ses récentes performances en cross pourraient lui faire envisager un TOP 8, mais le scenario de la course n'est jamais celui écrit à l'avance, et il faudra être attentif dès le départ pour rester avec les meilleurs le plus longtemps possible.

Départ des minimes G à 8h45, des minimes F à 9h50 et des cadets G à 11h30.

Nous leur souhaitons de profiter de cette belle expérience, et de montrer au mieux les couleurs du TCJ. 

Grand Prix de Duathlon : Les jocondiens retrouvent leur place !

Dimanche, la Vendée accueillait la deuxième manche du Grand Prix de D1. Les jocondiens avaient a coeur de se rattraper après la première manche difficile de St Omer. Et malgré le format (CAP-vélo-CAP-vélo-CAP-vélo-CAP) et le parcours vélo plutôt sélectif, ils ont réussi à terminer 7ème de la manche et remontent à la 8ème place au général. Mais rien n'est fait car 4 équipes se tiennent en quelques points...Espérons que le prochain Duathlon "classique cette fois ci" permettra à Jérémy Legout et sa "bande" de grimper encore un peu dans le classement.

Sur le plan individuel, C'est Tony Orvain qui a le mieux tirer son épingle du jeu. Il a réussi à rester avec les meilleurs jusqu'au bout, et à bien résisté lors de la dernière CAP. Sa 14ème place est son meilleur résultat en Grand Prix ! Eric Carassus a bien confirmé sa première prestation. Sa 28ème place, prouve qu'il faudra compter avec lui sur chaque Grand Prix. Enfin, Jérémy Legout (34ème) s'en voulait de n'avoir pu tenir dans le pack à vélo sur ce parcours avec du dénivellé, à cause d'une saison de CAP (cross, Ekiden...) un peu longue, et d'un TRES faible kilométrage à vélo (une seule sortie avant dimanche !). Nul doute que lors du prochain Grand Prix, les kilométres seront là et il faudra encore compter sur lui. Les deux autres jocondiens sont juste derrière, avec Stany Paumier (35ème) et Julien Hebert (46ème).

Leur 7ème place (à seulement 6 points des 6ème), les fait remonter à la 8ème au général, ex-aequo avec Billom et Rennes et juste derrière Noyon. 

TCJ
Régionaux de DU : 3 titres pour les jocondiens !

Hier en même temps que l\'équipe de D1 participait au 2ème Grand Prix de la saison, se déroulait le Championnat Régional de Duathlon jeunes à St Amand (18), et les petits jocondiens ont parfaitement rempli leur contrat avec 3 titres (dont un en individuel) et 4 podiums.

Les premiers à partir étaient les benjamins, et Julien Luis a parfaitement débuté en CAP pour pouvoir rouler dans le premier pack. Une superbe deuxième CAP lui permettra de monter sur le podium (3ème). Une très prometteuse performance pour celui qui a seulement commencé en septembre l'école de TRI…

L'autre catégorie pour laquelle le TCJ a trusté les podiums, est celle des minimes. Avec les deux titres régionaux par équipe (garçons et filles).

Chez les filles, les deux Juliette (Marie et Broutet) n'ont rien pu faire face à Pauline Landron (Vendome), mais finissent main dans la main pour monter toutes les deux sur le podium.

Chez les garçons, l'un des objectifs, était de qualifier 3 jocondiens pour pouvoir participer au classement par équipe lors des France de Duathlon. Malheureusement avec 5 places qualificatives, il ne fallait pas se louper, et Charles Même qui a pourtant tout donné termine 6ème ! Devant, Guillaume Hay (qui a couru  en chef d'équipe) et Mathieu Luis prennent respectivement les 1ère et 3ème places. Ils représenteront au mieux leurs camarades à Parthenay,

Pas de qualification directe en cadet, car Olivier Vieille termine lui aussi premier non qualifié (7ème), et Benjamin Hay, bousculé au retour du vélo est tombé dans le parc, et n'a pas pu repartir.  Une demande de qualification exceptionnelle a été demandée car il avait rempli les critères au CLASS TRI.

Nos juniors n\'avaient pas d\'espoir de qualification, mais juste de donner le maximum... 

Tous ces jeunes ont donc une semaine pour rester au top avant les Championnats de France qui se dérouleront à Parthenay dimanche prochain. Pas d'objectif précis, sauf pour Guillaume Hay, qui bien qu'en première année, vise une place de finaliste (top 8) voir mieux…

Les classements individuels et club du Challenge des Jeunes seront publiés dans la semaine, mais nous savons déjà que nous resterons 2ème juste derrière le TCC 36. 

 

Une nouvelle épreuve à Montlouis : La Bacchus !

Règlement du run and bike « la bacchus Â»

La Bacchus run and bike est une course en binôme organisée par l'association Iron Bacchus. Dimanche 18 mai 2014.

Tarif : 15€ par équipe.

Règlement : *Dernières inscriptions entre 8h45 et 9h30.

*Briefing courses à 09h45

*Le VTT devra être placé dans la zone prévue

*Départ des 10 et 20 km à 10h00. Distance officielle (9,8 km et 19,6km)

*Le port du casque est obligatoire pour les 2 coureurs (durant toute l'épreuve)

*Le binôme devra effectuer en courant une distance d'environ 600m

*La prise du VTT se fera à la fin de cette distance de 600m

*Le tracé sera signalé par du marquage au sol, de la rubalise, des barrières  et par les signaleurs

*Des commissaires de course seront présents sur le parcours, n'hésitez pas à les solliciter en cas de soucis.

*L'échange du VTT n'est pas obligatoire

*L'échange du VTT doit se faire de la main à la main (jamais posé)

*L'équipe est considérée arrivée lorsque les 2 équipiers ont franchi la ligne d'arrivée. Le temps retenu étant celui du dernier arrivé.

* Chaque coureur aura son propre dossard. Un dossard sera muni d'une puce électronique.

*Un ravitaillement est prévu au point de départ

*Passé la ligne d'arrivée il faudra remettre vos dossards à l'organisation afin de pouvoir recevoir votre récompense individuelle

*La remise des récompenses est prévue à 12h00

* Les personnes mineures ne pourront prendre part aux 20km

* Les personnes mineures devront être munies d'une autorisation parentale et être accompagnées d'un adulte

*Tous les concurrents doivent présenter un certificat médical portant la mention « pas de contre indication à la course à pied et/ou VTT en compétition Â».

*Le non respect de l'un des points du règlement peut entraîner la disqualification de l'équipe. Le Comité d'organisation (constitué des commissaires) est le seul décideur des sanctions émises. Son jugement est sans appel.

*Les participants autorisent et libèrent de tout droit leur image et  l'organisation peut utiliser à sa convenance les images et photos prises durant la manifestation.

*Les participants sont soumis à la même réglementation du code de la route.

*Iron bacchus décline toute responsabilité en cas de d'accident. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de désistement d'une équipe engagée ou en cas d'abandon.

Bonne randonnée. Iron Bacchus

Régionaux de duathlon : Les jeunes à St Amand ce dimanche

Dimanche se déroulera le championnat régional de duathlon à St Amand (18). De nombreux jeunes jocondiens seront présents : avec des titres ? des podiums ? des sélections pour les France qui se tiendront à Parthenay le dimanche suivant ?

Dans les "favoris" nous retrouvons Guillaume H, qui, même avec une préparation perturbée par une blessure devrait encore être au dessus du lot. Mais dans la même catégorie, ils sont 3 Ã  pouvoir être sélectionnés pour les France : Charles M, Morgane D et Mathieu L. De même chez les filles, Juliette M, Juliette B et Justine P vont tout faire pour être aux avants postes. Chez les cadettes, Pauline F et Marion F auront peut être leur carte à jouer. En cadet, Benjamin H devrait, sauf incident, finir dans les 6 sélectionnés, voir mieux. Nos juniors féminines auront fort à faire face aux deux castelroussines (Marine E et Kim P) qui devraient dominer la course. Pour tous les autres, de bonnes surprises ne sont pas à exclure !

Rappelons que l'épreuve servira de 5ème manche du CJLDC, et que la suprématie du TCC36 est en jeu ! 

Toutes les réponses la semaine prochaine...

Stage Triathlon pour elles : 13 jocondiennes à Aubigny ce Week End !

FLOQUET PAULINE, BRIDIER TIPHAINE, CRON MELANIE, NARCISSE HELENE, SARLAT PATRICIA, AUDIN VERONIQUE, ROUSSEL CATHERINE, GUILLON NATHALIE, RETIF CONSTANCE, JACQUIER SOPHIE, LAXENAIRE CLAIRE, SIMON MAUD, LEVEAUX MARIE REINE, elles seront 13 jocondiennes, samedi et dimanche à Aubigny sur Nère pour nager, rouler, courir et parler triathlon !!

MATHIEU BADELIER, notre CTL sera le seul homme autorisé au CRJS, car l'autre coach sera VIRGINIE CAILLE...Nous lui souhaitons bonne chance !

Même si les filles iront là bas avec des objectifs différents, elles souhaitent toutes peaufiner leur entrainement en vue de la saison 2014 qui approche à grands pas.  

Challenge des Jeunes de la Ligue Du Centre : les classements généraux provisoires.

Au niveau du classement club, avec 195 points le TCJ n'est qu'à 2 petits points du TCC 36 qui domine depuis plusieurs années ce Challenge !

Avec une moyenne de 31 partants par course, nous pulvérisons nos résultats des dernières années (19 de moyenne en 2013…). Espérons que les épreuves estivales vont autant motiver les troupes.

Au niveau des classements individuels, nous avons Paul Tourneux 3ème (JUM), tout comme Louise Narcisse (JUF).

Chez les cadets, seulement 5 inscrits ce dimanche, et des classements qui n'évoluent pas pour le podium, avec Antonin D qui reste 3ème (CAM). Pas de cadettes sur le podium, Marion Foltz et Pauline Floquet n'ayant participé qu'à une seule épreuve.

En minime, Morgan Decourt prend la première place et Charles Même est 3ème (MIM) ! 2 filles aussi sur le podium, mais pas sur la première place. Justine Payant est 2ème est juste devant Juliette Broutet 3ème   (MIF).

Pas de changement non plus chez les benjamins, avec une belle 3ème place pour Luca Bruneau (BEM), et Camille Anris est 4ème(BEF).

Les classements sont serrés chez les pupilles, et les 5ème et 8ème places de Zoé Swiatkiewiez (PUF) et Louis Anris (PUM), sont très encourageantes.

Pas de podiums provisoires non plus chez les poussins, avec la 4ème place de Raphael Mounier (POM) et la 6ème d'Elise Roussel (POF).

Chez les mini-poussins, Alexandre Roussel (MPM) et Claire Levaux (MPF) sont eux aussi au pied du podium (4ème).

Prochaine étape à St Amand le 6 avril, pour les catégories benjamin à junior, avec un Duathlon (le seul du Challenge), support du championnat régional. Il sera sélectif pour les France de Duathlon qui se dérouleront la semaine suivante à Parthenay pour les minimes, cadets et juniors.

Challenge des Jeunes de la Ligue du Centre : le TCJ sur les talons du TCC 36 !

Après la 4ème étape (sur 12) à St Laurent Nouan, le club n'a plus que 2 points de retard sur le TCC 36 et pourrait dès la prochaine étape à St Amand avec les régionaux de Duathlon, pour la première fois de son histoire, atteindre la première place de ce Challenge !

Ils étaient 28 petits et grands jocondiens au départ d'un Run & Bike avec 2 belles victoires et 5 autres podiums, ils font aussi bien qu'à Orléans.

Encore une fois, ce sont les minimes qui ont raflé la mise, avec les victoires en fille (Juliette B et Justine P) et en garçons (Mathieu L et Morgan D). Les garçons se permettent même de remporter le scratch devant les cadets et les juniors ! Quand on sait que Guillaume H n'était pas là, les jocondiens devraient faire une razzia cette année dans cette catégorie !

Chez les mini-poussines, belle 2ème place de Claire L et Andréa M. Chez les garçons nous avons affaire à 2 gourmands (Elliot C et Alexandre R)  qui ont encore ramassé la médaille en chocolat !

En Poussins, Valentin A et Raphael M sont 6ème et Adam L associé à Elise R terminent 4ème Mixte.

En pupilles, Louis A et Vincent L sont encore tout près du podium (5ème), Chez les filles nous avons deux équipes toutes proches les unes des autres, avec Rozenn N et Jade B (3ème) juste devant Zoé S et Justine G (4ème).

Chez les benjamins, Luca B et Julien L qui avaient terminé 3ème à Orléans, n'ont pu faire mieux et restent sur la 3ème marche du podium. Chez les filles aussi, Manon G et Camille A terminent à la même place qu'il y a un mois (2ème). Derrière, Samantha H et Charlotte M finissent 5ème.

En plus de nos deux victoires en minimes, nous avons un couple mixte (Paul M et Océane T) qui terminent 2ème mixte (classés 9ème avec les garçons…).

Et enfin, notre équipe junior avec Paul T associé au minime Charles M termine 2ème.

Grand Prix de D1 de duathlon : Malchance en ouverture pour le TC Joué !

Ce dimanche à St Omer ce déroulait la première manche du grand Prix de D1 de Duathlon, et les jocondiens partaient avec des ambitions certaines, malgré l'absence de Jérémy L et Florian T (champions de France d'Ekiden !). Malheureusement le déroulement de la course ne leur a pas permis d'aller au bout de leurs ambitions…En effet, une personne malintentionnée a déposé des punaises sur la route, provoquant la crevaison d'une petite dizaine de compétiteurs…Dont 2 jocondiens ! (Anthony B et Tony O). Il ne restait plus que 3 duathlètes, qui n'avaient donc plus droit à la moindre défaillance. Heureusement, Eric Carassus (le petit nouveau), Stany P et Charley C ont bien tenu la baraque, et finissent respectivement 24, 36 et 47ème. Cela place le club à une 11ème place moyenne, mais qui n'est pas catastrophique. Nul doute que tous auront à cÅ“ur de progresser dans le classement dès le 6 avril lors de la 2ème manche aux Herbiers.   

Challenge des jeunes : 4ème étape à St Laurent dimanche

Ce dimanche, les Jeunes jocondiens auront encore un Bike & Run au programme. Ils ne seront pas aussi nombreux qu'à Orléans, mais il y aura encore de nombreuses chances de podium.

Le soleil devrait encore être de la partie, avec quelques degrés en plus.

Résultats la semaine prochaine. 

Challenge des Jeunes de la Ligue du Centre : Le point après 3 étapes.

Après les trois premières étapes, les jocondiens sont solidement accrochés Ã  la deuxième place du classement club. Devant, le TCC 36 surfe toujours sur sa première étape qui l'a propulsé en avant avec pas moins de 56 partants, mais les écarts sont moins grands que l'an dernier et tout est permis. Derrière les jocondiens il y a une lutte acharnée entre les deux clubs vendomois.

Au niveau individuel, les catégories mini-poussin à pupilles n'ont participé qu'a deux étapes. On retrouve une jocondiene sur le podium provisoire, avec Marie Guilloumy (3ème poussine).

Les catégories benjamins à juniors ont une étape de plus (CLASS TRI), mais cela n'empêche pas Luca Bruneau d'être 3ème benjamin. Une minime est aussi sur la 3ème marche, c'est Justine Payant. 3ème place toujours pour le minime Morgan Decourt.

Chez les cadets, les deux premières marches du classements sont jocondiennes avec dans l'ordre Antonin Doriot devant Benjamin Hay. Enfin Louise Narcisse est 3ème junior.

Tous les classements vont encore beaucoup évoluer, car tous ces jeunes triathlètes ont droit à un certain nombre de joker en fonction de leur catégorie.

Prochaine étape, à St Laurent (41) le 16 mars.

Veuillez patienter...
licenciés
jeunes
créé en 1986