Les news

Triathlon de Nouatre : Doublé jocondien sur le Sprint !

Nous avions déjà connu un doublé garçon en 2010 (Talour devant Richard), mais jamais de victoire homme ET femme !

C'est pourtant ce qu'ont fait Muriel T et Patrice Y, et pour couronner le tout, Patrice finit min dans la main avec Mathieu B...

A noter la victoire en vétéran de Delphine L et de Patrice Y...

Derrière eux, nous avons : Eric C (11), Laurent Br (14), Thomas F (17), Ghislain L (20), Nicolas R (26), Guillaume G (33), Jeff F (37), Sylvain R (38), David S (48), Cyril H (52), Jérome B (69), Benjamin H (71), Philippe S (77), Nicolas H (106), Pauline F (2ème cadette), Philippe F (127), Anne Lise B (11ème F), Jean Claude H (163), Marie Reine L (15 F), Nathalie G (4 VF), Véronique A (6 VF), Yannick N (197), Patricia S (7 VF) et Maud S (20 F). 

TCJ
Triathlon de St Calais : Virginie Caillé s'impose, Muriel Teyssandier 3ème

La journée a bien commencé avec la 3ème place de Vincent Levaux en poussin.

 

Sur la course S, 13 jocondiens on pris le départ donc 6 filles (25% des engagées !!)

 

Une fois de plus la pluie (et même la grêle) s'est invitée sur la partie vélo … les filles étant parties 5 minutes avant, c'est Virgnie C qui sort en seconde position de la natation, après une vélo tout en maitrise, elle part en course à pieds avec 45 secondes de retard sur la première, et grace a ses qualités pédestres (d'après le speaker..) elle parvient à remporter la course avec 55 secondes d'avance ….  Muriel T a bien maîtrisé sa course pour terminer sur le podium. Les quatre autres féminines font un très joli tir groupé : Aline (9), Marie Reine (10), Alexandra (11) et Maud ( 12).

 

Chez les Garçons, 4 ème place par équipe avec Fabien C 8ème, Julien C 22, Nicolas R 30, Nicolas L. 62, Christophe R 78, Laurent B 98, Philippe S 105, Mickael 122.

Challenge des jeunes de la Ligue du Centre : Le TCJ reste sur le podium !

Ils étaient 19 petits et grands jocondiens à participer au premier triathlon de l'année sur le Challenge. Et 5 d'entre eux sont même montés sur le podium.

Le premier de la journée est à mettre à l'actif de Luca B, deuxième pupille et qui a bien défendu sa place au classement général.

Ensuite, nous avons eu une victoire pour Guillaume H (récent Champion de France scolaire sur 1000m), mais surtout une très belle 2ème place pour Juliette B qui confirme sa très belle saison.

En minime, antonin D ne peut faire mieux que 3ème, et en cadet Olivier V finit deuxième après une remontée  fantastique à vélo.

2ème en nombre, les jocondiens restent donc sur le podium général, avant LEUR épreuve dans deux semaines.

Classements et photos dans la semaine

TCJ
Triathlon de Chemillé sur Indrois : Le TCJ seul club régional a qualifier les équipes hommes ET femmes !

Dimanche sous une météo automnale, s'est déroulée la seule manche qualificative de D3 sur le triathlon sprint de Chemillé. Et les deux équipes du TCJ ont répondu présentes...

Chez les filles, avec la belle deuxième place de Virginie C et les 4ème et 5ème places de Marina T et Muriel T, les filles sont tout simplement 1ère régionale ! Ensuite, nous avons Nathalie G (17), Marie Reine L (19), Véronique A (21), Anne Lise B (24) et Louise N (25).

Le niveau était très relevé chez les garçons aussi, et nos TCJistes s'en sont pas trop mal sortis, avec à leur tête notre Romustrong qui prend une superbe 5ème place. Avec Fabien C (12ème) et Mathieu B (15), ils sont 3ème par équipe derrière le TCC 36 et le SAS Tri 37. Viennent ensuite Guillaume G (16), Patrice Y (21), Emmanuel C(22), Fabrice B (24), Nicolas R (34), Ghighi L (40), Romain B (41), Julien C (43), Julien F (45), Thomas F (50), Sebastien M (52), Guillaume G (68), Cyril H (78), Kéké (83), Laurent Bo (87), Davide S (91), Thierry V (95), Nicolas L (102), Laurent Be (110), Laurent P (112), Philippe S (134), Patrice C (138), Yvan M (146), Jean-Claude H (149) et Philippe F (151).

Le matin sur le XS, on a vu Olivier V finir 7ème et 2ème cadet, Claire L (23ème) et 2ème feminine, Yannick N (34), Hélène N (50) et Catherine R (55).

Bravo à tous. Prochain triathlon de masse pour les bleus et jaunes, le 29 juin à Nouatre... 

Une terrible nouvelle ....

Le président Fabien Caillé, les membres du bureau, les entraineurs du TCJ, ont la tristesse de vous annoncer le décès de Mathilde Kazandjian (fille de notre coach Maurice).

Un dernier hommage lui sera rendu le mardi 11 juin à 13h25 au crématorium de Tours.

Nous pensons tous à Maurice et à ses proches....

Triathlon de chemillé : le TCJ en nombre !

Ils seront pas moins de 47 jocondiens au départ du triathlon de Chemillé sur Indrois ce dimanche.

Support unique de la D3 régionale, les meilleurs jocondiens donneront tout pour qualifier l'équipe. De même pour les filles, qui chercheront une des 2 premières places.

Et pour la grande majorité des autres, ce triathlon sera le premier de l'année, celui qui donnent les repères...

La météo, clémente depuis plusieurs jours devrait l'être encore dimanche, pour une grande fête du triathlon. En bleu et jaune !!!

France de Tri : 3 jocondiens éclopés à Chateauroux !

Samedi, à Chateauroux, nos trois jocondiens ont eu des fortunes diverses, mais tous les trois sont repartis mal en point...

C'est Antonin Doriot  qui est parti le premier à 9h30, et après une natation moyenne, il se rend compte que le vélo lors d'un championnat de France, n'a rien a voir avec l'allure lors d'une épreuve du Challenge !!! Il sort donc 107ème pour la course à pied. Mais une légère entorse contractée  la semaine précédente, ne lui permet pas de s'exprimer sur ce parcours, mi-chemin, mi-herbe. Il finit 117ème, mais aura acquis beaucoup d'expérience et reviendra plus déterminé la prochaine fois !

Louise Sassi, en minime fille savait qu'elle pouvait "faire un truc", mais la natation en lac, n'est pas celle en piscine...Et avec le 29ème temps elle partira dans le 3ème groupe vélo. Vélo qui ne s'est pas trop mal passé, et la voilà partie à pied en 36ème position. Mais juste avant la fin du premier tour, elle se tord la cheville en se blesse au niveau du dessus du pied. On sent la douleur en la voyant passer, et elle ne pourra défendre ses chances jusqu'au bout, en finissant, déçue, à la 36ème place.

En cadet, la troisième course de la journée, Benjamin n'avais pas trop d'objectif, si ce n'est de rester le deuxième du Centre comme à vierzon. Et les deux premières parties de la course, lui laissait présager qu'il y arriverait. Mais il savait que les deux  semaines précédentes, il n'a pas pu courir ni rouler à cause d'une douleur au mollet. Et lorsqu'il part cen course à pied, il se rend compte très vite qu'il ne pourra finir et préfère jeter l'éponge plutôt que d'agraver sa blessure...Très déçu, il est reparti remonté pour la fin de saison.

Leur coach nienie, était un peu déçue, mais savait que ses trois protégés avaient fait leur maximum...

On peut noter les belles performances régionales, avec la 8ème place junior pour Gaël Genies (TCC36), et la 12 ème place cadettes pour Marine Echevin (SAS tri 37).

France de TRI jeunes : 3 jocondiens à Chateauroux !

Ils n'étaient que 2 lors des France de Duathlon à Parthenay, ils seront 3 demain à Chateauroux pour les France de TRI.

Louise Sassi et Antonin Doriot participeront à leur 1er Championnat de France (pas le dernier...). Ils seront accompagnés par Benjamin Hay (5ème fois....)

Antonin partira à 9h30 (heure locale), Louise 10h50 et Benjamin 12h20.

Pas d'objectif particulier pour leur coach, car Louise et Benjamin sont dans leur première année, et Antonin (qui est dans les meilleurs de la région Centre) risque d'être un peu court au niveau national. Mais ce sera de l'expérience pour les prochaines années.

L'eau devrait encore une fois être froide (< 15°), et le parcours vélo un peu trop plat pour provoquer une selection importante avant la course à pied.

Challenge des Jeunes : Le classement club très indécis !

Après la publication du classement provisoire du Challenge, les écarts sont infimes et, à part le TCC 36 qui carracole en tête, personne ne peut dire qui du : Triattitude 41, TCJ, de Trisud 18 ou de l'ASFAS va finir sur le podium à la fin de la saison. Il reste 4 épreuves pour toutes les catégories, et dans des lieux proches de chacun des 4 prétendants au podium...

Tri Attitude 41 a 196 pts, devant le TCJ et Tri sud 18 avec 191 pts et enfin l'ASFAS 183. Le SAS tri 37 qui il n'y a pas longtemps était en haut des classements a du mal à mobiliser ses meilleurs éléments qui sont dans les catégories les plus âgées, et préfèrent de temps en temps participer à des triathlons plus longs que ceux proposés sur le Challenge.. Ils sont 6ème avec 166 pts.

Les 4 dernières étapes à Bourges (18), Joué (37), Vendome (41) et Chartres (28) départageront donc ces 4 clubs pour seulement 2 places sur le podium final.

Du strict point de vu du nombre, les jocondiens sont bien les plus nombreux en moyenne, mais cette année, il y a moins de podiums...

En individuel, peu de changements : Pauline F remonte à la 4ème place (un podium final est toujours envisageable). Antonin D reste 1er et Luca B prend la première place d'un classement ou les 4 premiers sont séparés par 5 points...

Prochaine étape à Bourges le samedi 22 juin.

Des jocondiens brillent en Vendômois !!

Samedi et dimanche se disputaient le 16ème Week End de triathlon des côteaux du Vendômois. Et certains jocondiens se sont mis en évidence...

A commencer par les filles. Nos deux cadettes Pauline F et Louise N ont remporté la course XS relai dans leur catégorie. Et le dimanche c'était le grand retour de celui qui avait fait très grosse impression l'an dernier : Tony O est champion régional L (4ème du scratch).

Mais d'autres jeunes ont aussi brillé, comme Charles Même 3ème benjamin. Pas de jaloux chez les Broutet ! Jade et Juliette finissent toutes les 2 à la 4ème place...Chez les Leveaux, Claire 4ème et Vincent 5ème, ne sont pas mal non plus.

Lors du XS relai, Tony O et Mathieu B terminent 2ème juste derrière les deux juniors du TCC 36. Delphine PL et Romu S sont 2ème mixtes, et Alexandra B et Virginie C 3ème féminines.

Nous attendons les résultats du Challenge, mais avec une très grosse colonie, les jeunes du TRI attitude 41 sont surement repassés devant nous...

Le dimanche en plus de la superbe performance de Tony O, 6 autres jocondiens se sont jetés dans l'eau froide du lac de Villiers. Sébastien M fait la meilleure performance avec une solide 117ème place. Viennent ensuite Damien V 140, Christophe R 212 et Alain P 371. Christophe G et Benoit S n'ont pas pu finir...

 

France de Tri à Calvi : 2 jocondiens au soleil !

Dimanche se tenaient les championnats de France de Triathlon distance L

La corse, et plus particulièrement le nord Ouest de l'ile a été silloné autour de la ville de Calvi.

Eric Cron finit 98ème (à moins d'une heure de Sylvain Sudrie le multiple champion de France...) et 14ème S4, juste derrière on trouve David Duluard (108ème).

Bravo a eux deux, et bon retour en métropole avec son temps de chien qui nous rend morose... 

Villiers : 8ème étape du CJLDC

Samedi, autour du lac de villiers (41), ils seront plus d'une trentaine de jocondiens a se lancer sur un ....duathlon ! En effet, malgré les grosses chaleurs de ce printemps, l'eau de lac n'est qu' a 15°. Et les organisateurs ont privilégié la santé de nos jeunes...

Par contre à 16h30, la nouvelle formule de triathlon XS en relai, à l'air d'avoir pas mal de succès.

Tous les résultats dès lundi. 

Rumilly : Belles performances de nos 11 guerriers !

Le WE dernier onze jocondiens sont partis pour ce qui était le "championnat du monde L du TCJ", à Rumilly dans les Alpes.

Et au bout d'un peu plus de 4 heures de course, c'est encore notre Romustrong qui finit 5ème au scratch et premier jocondien !!! Mais derrière ils ne sont pas si loin, avec celui qui nage comme une anguille, roule comme une Formule 1 et court comme un guépard malgré son âge....PY for ever (19ème) !

Deux jocondiens sont arrivés main dans la main aux 23 et 24ème places : Notre président ayant la grande classe de laisser passer FaFa B sur la ligne pour qu'il monte sur le podium du TCJ 2013 !!! Il lui reste le S et le M...

Thomas Fleury avait gardé un goût d'inachevé lors du triathlon de St Jean de Luz l'an dernier, et surtout il devait rester le moins longtemps possible loin de son portable (grossesse oblige...) il a donc foncé pour finir 38ème. Gilles Rabasse est pourtant sorti 16ème de l'eau, mais après le vélo et la CAP il finit rincé à la 46ème place (ça sent la revanche à Nouatre !!!).

C'est la grosse perf du WE ! Fafa 37 qui court le semi en 1h18' (25ème temps) !!! Bon d'accord, il n'y avait pas vraiment 21.1 ...Mais il a vaincu le signe indien (Mont Ventoux + St Jean de Luz), et il a pris du plaisir... 4' plus tard c'est notre romain AMORA (il a perdu son Z !) Bodin...Pourtant régiulier il a vu passer 3 jocondiens sans pouvoir les accrocher...

Jeff a vraiment pris du plasir à vélo (49ème temps), mais il sort de l'eau dans le gruppetto jocondien (avec fafa 37 et Nico), et ne peut revenir sur les autres (81ème)...On va avoir des doutes sur le comportement sexuel de Cyril....Sorti 27ème de l'eau il prendra 7 doigts, et en redemandera à l'arrivée...(130ème)

Nico L s'est décidé quelques heures avant de partir...(Ok je remplace Jérome !) Il aura pris beaucoup de plaisir avant et après les 5h42'48" de course, mais Iceman (voir TOP GUN), c'est son nouveau surnom, n'avait pas besoin de glace dans son verrre le soir même !!!

France de duathlon : 3 podiums sur 3 !

Ce dimanche à Besançon, se tenaient les championnats de France de Duathlon pour les groupes d'âges.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que les jocondiens ne se sont pas déplacés pour rien !

En effet, Stany Paumier finit 2ème Vétéran (4ème au scratch), derrière celui qui remporte le scratch : Anthony Le Duey, Ancien champion d'Europe ! Anthony Borde finit 3ème S2, et Alexandre Cormery 3ème S3.

Pas de titre donc, mais de très beaux résultats, qui devront être confirmés sur les deux dernières manches du Grand Prix de D1.

Bravo à eux.

Le championnat de France Elite se déroulera lui, lors du prochain Grand Prix, en juin. 

Challenge des Jeunes de la Ligue du Centre : Le TCJ remonte sur le podium !

Le triathlon de Vierzon étant support du CJLDC pour les catégories benjamin à junior, le nouveau classement vient de paraître, et le TCJ qui avait perdu sa place sur le podium après St Avertin, monte à nouveau sur la "boite".

Et nous ne sommes seulement à 9 points de la 2ème place détenue par les roses et noirs de Tri sud 18. Mais il ne faut pas s'endormir sur nos lauriers, car juste derrière le TCJ nous retrouvons Triattitude 41 à 13 points, l'ASFAS à 15 pts et le SAS Tri 37 à 18 pts.

La prochaine étape en terre Vendomoise, le 25 mai, risque de modifier encore ce classement provisoire...

En individuel, et après 7 étapes pour les plus grands, nous avons : Nathan R 2ème junior, Benjamin H 5ème cadet,  Pauline F 6ème cadette, Antonin D 1er minime, Louise S 3ème minime, Guillaume H 6ème benjamin, Justine P 9ème benjamine, Luca Bruneau 3ème pupille, Charlotte M 6ème pupille, Vincent L 5ème poussin, Rozenn N 9ème poussine, Arthur Janvier 14ème mini-poussin et Claire L 11ème mini-poussine.

Il faut rappeler qu'a la fin de la saison, il y aura des jokers sur les moins bons résultats et cela pourrait modifier un peu les classements.

 

1/2 finale des France de TRI jeunes : 1 victoire et 3 qualifiés

Samedi dernier à Vierzon, se sont déroulées les 1/2 finales du championnat de France de Triathlon jeunes (minimes à juniors). 4 régions étaient venue en nombre, pour qualifier le plus de jeunes pour les France qui se dérouleront à Chateauroux le 1er juin prochain. Pour la première fois, les benjamins étaient invités à participer à la fête, mais sans qualification au bout.

Sur des distances plus longues que celles qu'ils ont l'habitude de pratiquer sur le Challenge des Jeunes de la Ligue du Centre, les 27 benjamin(e)s au départ, sont partis très vite dans cette eau à 14°. Et dès le départ deux jeunes creusent des écarts, dont le jocondiens Guillaume H. Il sort de l'eau juste derrière le poitevin Babaud, mais réalise une meilleure transition, et file vers une victoire avec les meilleurs temps vélo et CAP. Dans la même course, Charles Même, reste dans le paquet et finit à une honorable 9ème place (4ème de la région.)

Chez les minimes, nos deux jocondiens avaient l'ambition de se qualifier, voir mieux si les circonstances de course le permetait. Et la mission a été remplie, avec une 7ème place pour Louise S (4ème de la région), et pour Antonin D (17ème et 2ème du Centre).

Deux cadettes défendaient nos couleurs, mais ni Pauline F 22ème (après avoir laché le bon peloton à vélo), ni Louise N (32ème) qui progresse à chaque course, n'ont pu se qualifier.

En cadet, Benjamin H voulait vraiment gommer sa déception de St Avertin, et il est parti vite en natation pour sortir dans le groupe 2 (les cadets et les juniors sont mélangés, ce qui donne plus de 150 jeunes au départ). Le vélo ne change pas beaucoup la donne, et avec une course à pied solide, il finit 16ème et se qualifie. Les deux autres cadets, un peu à court d'entrainement, n'ont pas démérité, mais finissent un peu plus loin. Nicolas S est 51ème et Guillaume G 60ème. Un junior, Nathan Rabasse, qui participait à sa dernière course "jeune", finit 25ème et 1er non qualifié...

Nos 3 qualifiés auront du mal à tirer leur épingle du jeu aux France, mais l'expérience est toujours profitable, car deux d'entre eux (Benjamin et Louise) sont dans la première année de leur catégorie...

Prochaine course à Villiers le 25 mai, pour un triathlon en lac, mais sur des distances "Challenge"...

Les Jocondiens dans le ventre mou

\"Jérémy Jérémy Legout a encore cavalé en course à pied.
\"\"

Les duathlètes de Joué étaient partis en quatuor à Saint-Cézaire, dans les Alpes-Maritimes, avec l'ambition de faire un pas vers la 7e place au général en tentant de faire mieux que leurs adversaires directs classés juste au-dessus de leur 9e place, c'est-à-dire Rennes (7e) et Rouen (8e).

Et bien la mission est en partie accomplie sur ce point, puisque le capitaine Stany Paumier et ses trois camarades Jérémy Legout, Anthony Borde et Charley Couton ont gagné une place au classement général à l'issue de cette 3e course.
Malgré une 11e place par équipes un peu décevante, les Jocondiens ont fait mieux, dimanche après-midi, que Rouen qui n'a signé qu'une 14e place finale. De quoi s'emparer de la 8e place, la 7e place restant la propriété des Rennais qui se classent à la 9e place de l'étape.
Au bénéfice d'un tout petit point sur la course, Dijon rejoint Joué avec 26 pts. Une belle lutte en plein cœur du classement s'annonce entre ces quatre équipes, alors que le maintien devrait être acquis sans trop de soucis. Il faut en effet éviter les 14e, 15e et 16e place, Chaumont étant aujourd'hui premier relégable avec 15 points.

Entame de feu de Legout

Sans surprise, c'est Jérémy Legout qui a signé la meilleure performance individuelle, avec une 16e place au scratch. Sorti premier de la première portion de course à pied, il bouclait la partie vélo à la 51e place, avant de remonter à pied pour terminer dans le top 20, en 1 h 11'53''. Le vainqueur de la course, Yohan Le Berre (Metz Tri), signant lui 1 h 11'05''.
Stany Paumier et Anthony Borde ont terminé quasiment dans la même foulée, respectivement au 41e et au 42e rang. Le premier en 1 h 12'54'' et le second en 1 h 12'59''. A noter le travail de Paumier à vélo, d'où il était sorti à la 11e position, en étant pas loin d'accrocher le duo de tête à ce moment de la course. Borde était 19e, de son côté, avant d'attaquer le dernier secteur de course à pied.
Quant à Charley Couton, il se classe 49e en 1 h 14'35''.
Les deux prochaines et dernière étapes se dérouleront à Fourmies et à Villeneuve d'Ascq, l'ultime manche octroyant plus de points que les autres rendez-vous, un coefficient multiplicateur d'1,5 étant appliqué aux totaux classiques.
Les deux épreuves nordistes qui concluent cette saison vont permettre à l'équipe de Joué de se mettre au défi, celui d'aller chercher la 7e position au classement. Pour cela, il faudra tenter de placer plusieurs athlètes dans le top 20. Ce qui avait été le cas à Still, avec l'inévitable Legout mais aussi Paumier.

S. T.

TCJ
Aquathlon de St Avertin : Les jocondiens assurent !

Ce dimanche, 32 petits jocondiens ont participé à l'aquathlon de St Avertin. Sous un ciel légèrement couvert au début, mais avec un beau soleil sur la fin, nos jeunes ont bien couru sur cet aquathlon qui était qualificatif pour les France à Metz le 27 juillet prochain, pour les catégories benjamin à junior.

Chez les minis poussines Claire L finit 7ème.

En poussins, ils étaient 4 garçons et 4 filles, et c'est Jade B (5ème) qui finit devant Solène J 9ème, Rozenn N 10ème, Elise R 14ème.

Chez les garçons, Vincent L 7ème est juste devant Aymeric B (10ème), Léo L (14ème) et Raphael M (15ème). Il faut préciser que les écarts étaient vraiment très faibles.

En pupille, 5 garçons et 2 filles, avec la très belle 2ème place de Lucas B (qui pour sa première année, ne devrait pas finir loin du podium final. Ensuite nous avons Louis A (14ème), Florian M (17ème), Ambroise D (19ème) et Hugo P (29ème), et chez les filles, Charlotte M (11ème) et Emy L (15ème). A noter qu'ils étaient 52 pupilles au départ, un record sur le Challenge !

Les benjamins avaient un peu plus de pression, car pour la première année, ils pouvaient se qualifier pour un championnat de France. Et c'est peut être cela qui a perturbé Guillaume H qui est sorti de la piscine 50m avant la fin de la natation…Mais après avoir remis ses lunettes il en termine, et après une solide CAP, gagne la course et se qualifie pour Metz. Deux autres benjamins vont aussi se qualifier : Charles M (5ème) et Justine P (7ème). Derrière eux, Juliette 12ème, Camille A 13ème, Jolan P 21ème et Naïm B 23ème.

En minime, Louise S (2ème) et Antonin D (5ème) ont fait le métier, même si Antonin a souffert sur la fin. Paul, qui découvre le Challenge cette année finit 24ème.

Quatre cadet(te)s au départ, et de bonnes chances d'avoir 2 qualifiés. Pauline F en finissant 4ème,( mais 3ème de la Ligue) a assuré. Par contre Benjamin H, sorti 2ème de l'eau en battant son record, et en ayant fait un bonne CAP sur le premier tiers, a eu un problème physique et n'a pu finir qu'au ralenti.(7ème) et premier non qualifié. Nicolas S (14ème) et Louise N (9ème), avaient peu de chance de se qualifier.  

Enfin, notre junior Nathan R finit lui aussi au pied du podium et de la qualification (4ème).

Au classement club, nous sommes les deuxièmes en nombre (32),  juste derrière nos hôtes Saint Avertinois, mais avec moins de podium, nous sommes dépassés au général par Triattitude 41 de 2 points. Il reste encore 6 étapes pour revenir sur le podium.

Prochaine étape, samedi à Vierzon, avec la ½ finale des France de TRI (dernière qualification), sur un triathlon en rivière des catégories benjamin à junior. 8 jeunes partent demain en altitude à Guéret (571m) pour préparer la plus grosse échéance de l'année.

 

3ème manche du Grand Prix de D1 de duathlon à Ste Cézaire (06)

Un quatuor plus que jamais motivé

03/05/2013 05:32
\"Anthony Anthony Borde s'est rassuré en remportant la Pomme-Poire. - (Photo archives cor. NR, Sabrina Fournier)
\"\"

Les Jocondiens espèrent bien trouver le soleil, dimanche, du côté de Saint-Cézaire (Alpes-Maritimes). Ils pourraient ne pas être déçus sur ce plan-là. Mais ce qu'ils espèrent plus que tout, c'est bonifier leur excellente 7e place de Still, il y a quinze jours.

Certes, il leur faudra peut-être encore attendre un peu pour accrocher sur un Grand Prix ce top 5 qu'ils lorgnent. Encore que tout soit possible…
« Sur la dernière manche, on échoue de 2 points pour la 5e place, rappelle Stany Paumier, le capitaine jocondien. On ne désespère pas. On sait que les cinq premiers sont intouchables sur l'ensemble de la saison mais sur une manche, c'est possible. Il y a toujours une part d'aléatoire, des faits de course qui peuvent jouer en faveur d'une équipe ou d'une autre. »

" Croquer Rennes et Rouen "

Et pour le coup, les Jocondiens aimeraient pouvoir surfer sur leur performance de Still où, au scratch, Paumier et Legout étaient entrés dans le top 20. « On est tous bien motivés. On est à 2 points de la 7e place au général, on va donc essayer de se replacer. On veut croquer Rennes (7e) et Rouen (8e) qui nous devancent tout juste ».
Reste qu'ils ne seront que quatre à prendre le départ, dimanche, à Saint-Cézaire : Jérémy Legout, Anthony Borde, Charley Couton et donc Stany Paumier. Tony Orvain est en effet toujours blessé et aucun autre duathlète ne pouvait se rendre disponible, a fortiori pour un si long déplacement puisque le quatuor du TC Joué prendra la route dès vendredi soir pour un retour dimanche, tard.
Mais Stany Paumier veut croire que cela ne sera pas un handicap. « On a encore un élément de secours (NDLR : le classement par équipes se fait en effet sur les trois meilleurs temps de chaque club). Charley Couton est en forme, Anthony Borde aussi. Il vient de se rassurer en gagnant la Pomme-Poire (NDLR : le 10 km d'Azay-le-Rideau dimanche dernier). On veut confirmer la belle place de Still, malgré que l'on ne soit qu'à quatre », insiste Stany Paumier.
En espérant que le parcours de Saint-Cézaire – qui fait partie de ces quatre manches 100 % nouvelles dans cette D1 de duathlon – aille bien aux duathlètes du TC Joué. Et là, c'est un peu l'inconnue comme pour tous leurs rivaux. « Il semble que ce soit assez plat, aussi bien pour le parcours vélo que la course à pied, mais aussi sinueux avec un circuit en ville, décrit Stany Paumier. Il faudra faire en fonction, s'adapter. »
Mais ça non plus, ça n'inquiète pas le capitaine joncondien. Au demeurant, lui et ses coéquipiers, qui doivent arriver à Saint-Cézaire samedi en début d'après-midi, auront le temps d'aller prendre leurs marques la veille de la course. Histoire de se dégourdir les jambes, mais aussi de tirer le meilleur du circuit et de leur potentiel dimanche après-midi.

Grand Prix de Saint-Cézaire, 3e manche de D1, dimanche à 14 h.

Annaïck Mainguy (NR37)

Challenge des jeunes de la Ligue du Centre : 6 ème étape à St Avertin dimanche

Ce dimanche 5 mai, St Avertin accueille la 6ème étape du CJLDC, avec un aquathlon qui sera sélectif pour les championnats de France des catégories "benjamin à junior" (à Metz le 27 juillet).

Et, ils seront nombreux les jeunes jocondiens pour courir "à la maison" devant leurs parents. Déjà 31 inscrits, et des chances de victoires, podium ou même qulaifications...

La météo capricieuse de ce printemps devrait nous réserver un dimanche sous le soleil, avec des températures agréables...

Le matin, tous ceux qui le souhaitent peuventparticiper au cross triathlon découverte à 2. C'est une épreuve idéale pour "essayer" le triathlon avec : 150m de natation en piscine, 4.5 Km de VTT et 1.25 Km de course à pied...Comme chaque année, de nombreux parents se lancent...

Veuillez patienter...
licenciés
jeunes
créé en 1986