Ce dimanche, 32 petits jocondiens ont participé à l'aquathlon de St Avertin. Sous un ciel légèrement couvert au début, mais avec un beau soleil sur la fin, nos jeunes ont bien couru sur cet aquathlon qui était qualificatif pour les France à Metz le 27 juillet prochain, pour les catégories benjamin à junior.
Chez les minis poussines Claire L finit 7ème.
En poussins, ils étaient 4 garçons et 4 filles, et c'est Jade B (5ème) qui finit devant Solène J 9ème, Rozenn N 10ème, Elise R 14ème.
Chez les garçons, Vincent L 7ème est juste devant Aymeric B (10ème), Léo L (14ème) et Raphael M (15ème). Il faut préciser que les écarts étaient vraiment très faibles.
En pupille, 5 garçons et 2 filles, avec la très belle 2ème place de Lucas B (qui pour sa première année, ne devrait pas finir loin du podium final. Ensuite nous avons Louis A (14ème), Florian M (17ème), Ambroise D (19ème) et Hugo P (29ème), et chez les filles, Charlotte M (11ème) et Emy L (15ème). A noter qu'ils étaient 52 pupilles au départ, un record sur le Challenge !
Les benjamins avaient un peu plus de pression, car pour la première année, ils pouvaient se qualifier pour un championnat de France. Et c'est peut être cela qui a perturbé Guillaume H qui est sorti de la piscine 50m avant la fin de la natation…Mais après avoir remis ses lunettes il en termine, et après une solide CAP, gagne la course et se qualifie pour Metz. Deux autres benjamins vont aussi se qualifier : Charles M (5ème) et Justine P (7ème). Derrière eux, Juliette 12ème, Camille A 13ème, Jolan P 21ème et Naïm B 23ème.
En minime, Louise S (2ème) et Antonin D (5ème) ont fait le métier, même si Antonin a souffert sur la fin. Paul, qui découvre le Challenge cette année finit 24ème.
Quatre cadet(te)s au départ, et de bonnes chances d'avoir 2 qualifiés. Pauline F en finissant 4ème,( mais 3ème de la Ligue) a assuré. Par contre Benjamin H, sorti 2ème de l'eau en battant son record, et en ayant fait un bonne CAP sur le premier tiers, a eu un problème physique et n'a pu finir qu'au ralenti.(7ème) et premier non qualifié. Nicolas S (14ème) et Louise N (9ème), avaient peu de chance de se qualifier.
Enfin, notre junior Nathan R finit lui aussi au pied du podium et de la qualification (4ème).
Au classement club, nous sommes les deuxièmes en nombre (32), juste derrière nos hôtes Saint Avertinois, mais avec moins de podium, nous sommes dépassés au général par Triattitude 41 de 2 points. Il reste encore 6 étapes pour revenir sur le podium.
Prochaine étape, samedi à Vierzon, avec la ½ finale des France de TRI (dernière qualification), sur un triathlon en rivière des catégories benjamin à junior. 8 jeunes partent demain en altitude à Guéret (571m) pour préparer la plus grosse échéance de l'année.