Les news

Pendant les vacances....On continue !

Les créneaux de natation et course à pied sont maintenus pendant la première semaine des vacances :

Mardi : 20h - 21h

Vendredi : 19h - 20h

Mercredi : 18h45 - 20h pour la CAP

Pour la deuxième semaine : Piscine en maintenance, et test VMA le mercredi soir.

CLASS TRI : Les points des jocondiens

Suite à la compétition de nos jeunes, dimanche à Orléans, des points ont été attribués en fonctions de leurs performances. Ils seront, dès la prochaine mise à jour, dans le classement national. Voici les résultats :

Junior : Nathan obtient 115 pts et serait 77ème au classement provisoire.

Cadet : Pauline a 111 pts et se classe 38ème.

Benjamin a 135 pts (26ème) alors que Nicolas a 90 pts (100ème)

Minime :  Louise a 154 pts (6ème)

Antonin a 142 pts (24ème) 

benjamin :  Guillaume a 167 pts (3ème), Charles a 121 pts (29ème), Jolan a 67 pts (129ème), Quentin a 65 pts (130ème)

Il n'y a pas de classement des pupilles.

Bien sûr, tous ces jeunes ont encore quelques mois pour battre leurs records et grimper dans les classements.

France de DU : Seulement deux jocondiens à Parthenay

Dimanche se déroulent les championnats de France de Duathlon à Parthenay, et deux jocondiens se sont qualifiés à St Amand, il y a deux semaines.

Pauline Floquet, qui participera à son premier championnat de France, et qui n'a rien à perdre.

Nathan Rabasse, ira pour la 3ème fois consécutive (après Chateauroux et Liévin), avec cette année quelques ambitions. Mais pour cela il faudra courir vite, très vite, et espérer un regroupement à vélo.

Nous leur souhaitons une bonne course.

Un autre jocondien courra ce jour là, puisque Guillaume H (pour qui les France ne sont pas encore accessible) participera à la course benjamin.

La Ligue du Centre recherche des triathlètes jeunes et volontaires

Mr Houssem ZORGATI recherche des hommes âgés de 18 à 30 ans volontaires pratiquant le Triathlon en compétition pour participer à une étude sur les réponses physiologiques à l'exercice.

L'expérience (3 x 1h) aura lieu au Centre Hospitalier Régional d'Orléans au service de médecine du sport du Dr Amiot. Il s'agit de réaliser un test d'effort (une
date) puis 2 autres tests (deux dates) à 2 fréquences de pédalage différentes.

Les dates retenues pour l'ensemble de l'expérience sont indiquées ci-dessous (modification possible avec vos dispo):
- lun 6 mai (épreuve d'effort)
- mar 7 mai
- lun 20 mai
- lun 3 juin (épreuve d'effort)
- mar 4 juin
- ven 7 juin
- lun 1er juil (épreuve d'effort)
- mar 2 juil
- ven 5 juil

Par avance merci. Vous trouverez ci-après les coordonnées d'Houssem

Houssem ZORGATI

Laboratoire CIAMS (Equipe RIME) EA 4532, Université Paris Sud-Université d'Orléans.
UFR STAPS
2 Allée du Château
Bureau: 129
BP 6237
45062 Orléans Cedex 2 France
Tel: + 33 (0)6 34 37 80 13

 

Les jocondiens en grande forme à Orléans

Cette journée de test natation et course à pied, était pour certains jocondiens le moyen de se "racheter" après leur déconvenue de St Amand. Et ils s'en sont plutôt bien sortis...

Félicitations aux organisateurs (Ligue du Centre et ASFAS) pour la ponctualité des départs (pas de retard pour 128 jeunes !)

Une fois n'est pas coutume, ce sont les juniors qui ont commencé, avec un Nathan R moins à son aise dans l'eau que sur un duathlon ! (6'00" aux 400m)

Puis les cadets sont partis pour leur 400m, avec une petite déception pour Benjamin H (5'32") et pour Nicolas S (7'05"). Pauline F a eu du mal à se mettre dans le bon rythme (6'20").

En minime, Louise S n'est pas allé aussi vite qu'elle le souhaitait sur le 200m, mais c'est quand même un bon chrono (2'34"), Antonin D, s'est arraché pour finir en (2'38").

Une seule benjamine (Justine P) qui a un peu faibli sur la fin (4'03"). 4 garçons : Jolan P (3'23) et Quentin V (3'54") nageaient dans la même série, alors que Charles M (3'02") et Guillaume H (2'38") partaient juste après.

Chez les pupilles,  Luca B (1'33") et Pierre S (1'35"), faisaient les 2ème et 3ème temps. Derrière, Louis A (2'07"), florian M (2'06") faisait un petit peu mieux que les deux pupillettes (Charlotte M et Emy L (toutes les 2 font 2'09").

Après une petite restauration, et un déplacement de quelques centaines de mettre vers la piste d'athlétisme : Place à la course à pied.

Les juniors n'étant que 5, Nathan savait qu'il allait courir seul. Pourtant il s'est accroché à Gaël Genies le plus longtemps possible sur ce 3000m. Au bilan : 9'51"  et la 2ème place au général.

En cadet, Benjamin voulait lui aussi suivre le lièvre Hugo Benoist, mais il est décidément trop fort. Il court donc tout seul, avec la meute de ses adversaires à ses trousses pour finir en 4'37" et 3ème au général. Nicolas S, part prudemment, et finit fort : 4ème en 4'45". Il sera, 15ème au général. Pauline a fait une course régulière et finit en 6'00" (5ème).

En minime, nos deux jocondiens n'avaient pas la même problématique : Louise devait assurer pour conserver quelques secondes sur les 16" et 19" secondes d'avances sur Joan V et Pauline L, alors qu'Antonin devait reprendre 4" sur Antonin M. Louise restera longtemps derrière ses deux rivales avant de lâcher un peu dans l'emballage final (3'26") et antonin fera toute la course devant mais son adversaire va résister pour ne perdre qu'une seule seconde (3'03").

En benjamin, nous avons vécu une course garçon assez particulière avec Guillaume loin devant, parti pour faire un chrono et tous les autres derrière (35"). Et le chrono est bien au delà de ses espérances, puisque avec 2'49", il obtient 97 points au Class Tri. Charles a bien résisté dans le groupe de chasse et finit en 3'35" (5ème). Dans l'autre série, Quentin et Jolan réalisent 3'55" et 4'36" aux 17 et 18ème places. Justine a tenté un départ rapide mais a souffert après : 3'41" (9ème).

Nos pupilles fermaient la marche en 3 vagues de 800m (1 fille et 2 garçons). Charlotte et Emy se sont un peu emballées sur le premier tour, mais finissent en 3'18" et 3'48" (10 et 16ème).

Pour les garçons, nous avons eu droit à une démonstration tactique de la part de Pierre Peio Sassi. Parti prudemment sur la première boucle, il accélère ensuite et laisse tous ses adversaires sur place en finissant en 2'37" (3" de mieux qu'un certain Guillaume H au même âge...), Louis, Florian et Luca termine la CAP en (2'53" - 3'07" - 3'09") et prennent respectivement les 8ème, 9ème et 7ème places du général.

Au classement club, nous sommes 3ème en nombre et 2ème en points, et surtout nous montons pour la première fois cette saison sur le podium général.

Prochaine étape à St Avertin, pour le championnat régional d'Aquathlon le 5 mai.

 

Et maintenant place au CLASS TRI

Le CLASS TRI, c'est un étalonnage de tous les jeunes triathlètes français. Ce classement national permet à tous les entraineurs d'avoir des temps de référence en natation (200m pour les benjamins et minimes) (400m pour les cadets et juniors) et en CAP (1000m pour les benjamins et minimes) (1500m pour les cadets) (3000m pour les juniors).

Et pour les clubs de la région Centre le CLASS TRI officiel aura lieu à Orléans la Source dimanche prochain. L'an dernier la neige avait contraint les organisateurs (la Ligue du Centre aidée par l'ASFAS Tri) à annuler la compétition en février. Cette année ce sera en avril, mais il fera presque aussi froid !

Coach Nienie et coach Delphine devraient accompagner une grosse colonie de jocondiens. Il faut rappeler que c'est la seule compétition "obligatoire" car les clubs doivent avoir le plus de jeunes possible.

Espérons que les "déçus" des régionaux de duathlon (Benjamin et Antonin) se rattraperont, et que les absents (Louise, Guillaume et tous les pupilles/benjamin) battront leurs records...

TCJ
Jérémy Legout conserve son titre, pas l'équipe 1ère.

Avant la course des élites (senior et vétéran), se sont élancés pleins de petits jocondiens avec plus ou moins de réussite.

En poussin, Vincent Leveaux (la relève !) finit 3ème au terme 'un sprint acharné.

En minime, Antonin Doriot avait beaucoup de pression, tant il voulait bien faire, mais la course ne s'est pas déroulée comme il l'aurait souhaité. Après une première course à pied rapide, un groupe de 5 se forme (dont Antonin), mais à vélo, l'allure était trop faible pour creuser voir garder cette avance, et s'est un paquet de 15 qui pose en même temps. Dès le début de la 2de CAP, il sent qu'il n'a pas de jus, et finit 10ème régional et très déçu.

En cadette, Pauline Floquet et Louise Narcisse ne savaient pas trop à quoi s'attendre, et finalement c'est Pauline qui s'en est le mieux sortie. Dans le deuxième groupe à vélo, elle a résisté toute la deuxième CAP pour se qualifier pour les France et finir 4ème de la région Centre. Louise a eu plus de mal, mais s'est bien reprise et finit 8ème. Deux cadets au départ, avec deux ambitions différentes. Olivier Vieille vient pour son premier championnat régional, un peu dans l'inconnu. Il réalise une première CAP solide et part dans le 3ème groupe,mais l'allure est un peu trop soutenue et il finit comme il peut à la 19ème place. Benjamin Hay, voulait se qualifier, voir plus. Malade la semaine précédente, il ne savait pas trop quel niveau il allait avoir. A pied, il souffre, mais rentre au parc dans le top 6 régional. Malheureusement un concurent rate sa montée à vélo et le fait tomber. Rien de grave, mais le 2ème groupe s'échape et il aura beau rouler vite avec son groupe (les meilleurs temps vélo de la course), ils ne reviendront pas et surtout, ils auront laissé beaucoup trop d'énergie, qui manquera lors de la CAP. 9ème et non qualifié...

Dans la même course Nathan Rabasse (junior) réalise la course presque parfaite, et monte sur la deuxième marche du podium régional. Il faudra refaire la même course, dans 15 jours pour les France ou il accompagnera Pauline.

Sur la course des adulte, presque toute l'équipe de D1 est là, et le rytme de la première CAP montre le niveau. Derrière Jérémy L, Florian T, Stany P et Charley C peuvent suivre à distance respectable. A vélo pas de selection, derrière l'intouchable Yohan Vincent. Et sur la deuxième CAP, Jérémy reprend ses aises et finit 2ème mais Champion régional. derrière, Charley, Stany (1er vétéran), Alexandre,  Florian, Emmanuel (3ème vétéran),  Mathieu, Gilles, Mutiel (3ème régionale), Fabien , Jeff, Marina, Nicolas, Cyril, Anne lise, Alexandra et Marie Reine.

Par équipe, les garçons finissent 2ème (à 1 point..), tout comme les filles !

Pour ceux qui n'iront pas aux France, place au triathlons avec, pour débuter dans la région, Cepoy dans 4 semaines.

Photo : le podium féminin.

 

Dimanche, championnat régional de Duathlon à St Amand

Comme tous les ans, la saison commence avec les duathlons, et le championnat régional aura lieu, comme d'habitude à la citée de l'OR à St Amand Montrond (18).

Chez les adultes, quasiment toute l'équipe de D1 sera présente (seul Tony Orvain manquera pour cause de tendinite). Les titres individuels et par équipe sont à défendre chez les messieurs. 4 jeunes femmes seront de la partie : Alexandra, Anne Lise, Marie Reine et Murielle.

Quelques jeunes participeront aussi, avec des ambitions pour certains :

Nathan Rabasse (junior) pourrait faire un podium, s'il ne se perd pas pendant la transition...

En cadet, ils ne seront que deux à défendre les couleurs du TCJ. Si Olivier Veille participera à son premier Duathlon, Benjamin Hay tentera d'accrocher le podium (au moins la qualification). Chez les filles Pauline Floquet et Louise Narcisse auront du mal à se qualifier, mais...

En minime, après la défection de Louise Sassi, seul Antonin Doriot devrait titiller les premiers avec une qualification.

Le TC Joué neuvième en Avignon

Ils espéraient peut-être un tout petit mieux au final, compte tenu de leur 7e place au classement général la saison dernière. Malgré tout, en terminant à la 9e place (sur 16 équipes) par équipes lors du premier Grand-Prix de la saison, les Jocondiens n'ont pas fait une mauvaise affaire. « On s'en sort pas trop mal. On va dire que c'est une performance convenable », analysait Staney Paumier sur la route du retour d'Avignon.

Déjà, dans le Vaucluse, les Tourangeaux ont dû faire face à des conditions météorologiques pas forcément idéales pour la pratique de l'effort multiple. « Il faisait froid et il y avait de la pluie, rageait le capitaine de route jocondien. Franchement, descendre dans le Sud pour avoir ce temps-là, c'est quand même un peu "énervant". Mais les conditions ont été les mêmes pour tout le monde. »
Malgré tout, une partie du parcours pédestre empruntant des parties herbeuses ou des chemins en bord de Rhône, cela s'est par endroits transformé en « cross-country! » « Et puis, la pluie à vélo, ce n'est pas l'idéal non plus. Cela a modifié un peu le scénario de course, avec pas mal de regroupements. » Pas de quoi avantager les meilleurs rouleurs.
Au final, Anthony Borde, victime d'un coup de froid et souffrant d'ennuis gastriques, a passé une journée pénible (63e). Le TC Joué a donc dû s'appuyer sur ses trois autres "soldats". « Personnellement, j'ai géré le premier tronçon en course à pied, en terminant pas trop loin des premiers, explique Staney Paumier. En vélo, j'ai ensuite fait pas mal d'efforts mais cela n'a pas été payant. Du coup, j'ai un peu subi cela dans la seconde partie à pied… » Le capitaine de route tourangeau a finalement bouclé cette première sortie de la saison à la 29e place (1er vétéran).
Tony Orvain, second jocondien, a connu un scénario de course relativement similaire, recollant à son compère à vélo et terminant quasiment dans sa foulée (30e).
Finalement, c'est peut-être Jérémy Legout qui a peut-être le plus de regret. « Je suis sûr qu'il avait le Top 15 dans les jambes. Il a été vraiment bien en course à pied, mais comme il n'a pas pu rouler beaucoup durant l'hiver, il l'a payé à vélo… »
Mais à son image, le TCJ a une marge de progression intéressante pour les prochains rendez-vous. « On va monter en puissance », prévient d'ailleurs Staney Paumier.

Classement: 1. Vicente Oscar en 1h 20'11''96… 29. Staney Paumier en 1h 21'37''88, 30. Tony Orvain en 1h 21'39''47… 40. Jérémy Legout en 1h 22'49''06… 63. Anthony Borde en 1 h27'59''88.

Frédéric Launay (NR du 25/03/13)

 

Grand Prix de D1 de duathlon : Les 3 coups en Avignon !

C'est ce dimanche que redémarre le Grand Prix de D1 de duathlon.

Les jocondiens ont la même équipe que l'an dernier (seul Gwen Talour est reparti vers sa Bretagne natale). L'an dernier ils avaient finit à une belle 7ème place, mais avec peut être quelques regrets de n'avoir pas pu alligner à chaque fois l'équipe la plus en forme du moment.

Cette année, pas de changement dans la composition, ils peuvent donc viser la 7ème voir la 6ème place (attention aux transferts des autres clubs...)

Dimanche, seront donc sur la ligne de départ pour un duathlon classique (CAP - vélo - CAP) : Jérémy L, Stany P, Tony O, Anthony B et Charley C.

Le WE dernier ils ont tous courru et tous gagné (Rotomagos ou Ekiden), la forme est donc bien là ! 

Cross duathlon des Bretonnières, Les filles prennent leur revanche !

Ce samedi, les filles ont dominé les garçons sur les deux épreuves XS et S.

C'est sous un soleil un peu caché que sont partis les 15 jeunes pour la première course. Comme prévu, c'est le jocondien Guillaume Hay, qui prend la tête de la course, pour ne plus la lâcher. Derrière, la lutte a été serrée entre Mael Domain, Ambroise Derré et Luca Bruneau qui finissent dans cet ordre.

A 13h le ciel est toujours gris mais sans pluie, les 12 filles de la vague rose partent avec 27 garçons à leurs trousses 6'41“ plus tard. C'est Marine Echevin et Louise Sassi qui prennent les devant et montent sur leurs VTT juste après que les garçons aient été lâchés. Après le premier tour VTT, ils ne leur auront repris que 2'20“ (trop peu pour espérer revenir avant l'arrivée). C'est donc Marine Echevin qui remporte la course devant Louise Sassi. Moins de 2' après, Benjamin HAY arrive juste devant Antoine Hubert.

Sur le S, la météo, se dégrade et ce sera avec la pluie (et la boue), que les 73 partants, auront a en découdre. Elles ne sont que 6 filles, à partir devant, mais avec près de 20' (écart de l'an dernier), on se dit qu'elles devraient attendre un long moment avant de revoir les garçons. Et c'est bien évidemment Hélène Repessé (CMTRI) qui prends les devant et ne perd que peu de temps, sur la première CAP. En VTT, le corpopetrussien  Rémi Brière montre toute sa classe et pose le vélo avec juste ce qu'il faut d'avance sur Jérémy L et Tony Orvain, pour finir 2ème, mais loin, d'Hélène qui a fait un festival ! Les deux jocondiens finissent 3ème et 4ème, satisfaits de cette épreuves préparatoire au premier grand prix de Duathlon la semaine prochaine.

Les organisateurs étaient ravis, et tous les bénévoles heureux d'avoir, une nouvelle fois, participé à une très belle organisation.

Les résultats dans la rubrique du même nom....

Challenge des Jeunes de la Ligue du Centre : de la quantité mais peu de podium pour le TCJ

Ils étaient 21 jeunes jocondiens ce dimanche à St Laurent Nouan pour la 3ème manche du CJLDC. Mais au final un seul podium (3ème place de Louise S).

Pourtant, chez les petits on sentait la motivation, après 3 mois sans compétition.

En mini-poussine, Claire L finit 5ème, Chez les garçons, Arthur J est 4ème

Chez les poussines, Jade B finit au pied du podium, Rozenn N est 12ème. En poussin, Vincent L est 8ème, Raphael M 14 et Leo L (15).

Chez les pupilles, Charlotte M est 14ème, Emmy L (15), Lucas B (7), Florian M (11), Hugo P (20), Louis A (23)

Contrairement à d'habitude, les benjamins ne sont pas les plus nombreux,  Juliette B (6), Judtine P (8), Camille A (13) et chez les garçons, Seul Jolan P a pris le départ car Charles M s'est blessé et Guillaume H était à Vittel. 

Enfin, les minimes avec le seul podium du jour par Louise S, et Antonin D qui le manque d'un rien (4).

Au général, nous sommes le 3ème club le plus représenté, et en point, nous restons 5ème au général.

Prochaine étape, à St Amand pour les régionnaux de duathlon, le 31 mars.

TCJ
Victoire de Guillaume HAY à Vittel !

  Dans le cadre de la sélection régionale « RIO cœur de France », le 10 mars, 4 jeunes de la Ligue du Centre (dont 2 jocondiens) sont allés se frotter à ce qui se fait de mieux en matière d'aquathlon en France, lors de l'Aquathlon Indoor de Vittel.

Le principe est simple : 128 garçons de minime à vétéran sur un tableau de 8 séries, et 64 femmes en 4 séries. Les distances sont courtes mais répétées (250m natation, 1000m CAP). Chez les garçons, les 6 premiers de chaque série de 16 passent en ¼ de final. Il y a une manche de rattrapage avec encore 4 séries et  16 qualifiés. Dans sa série, Benjamin H sort de l'eau en 7ème position, il faut donc aller chercher une place pour se qualifier, et c'est ce qu'il fait pour accrocher la dernière place qualificative directe.  En ¼ le niveau monte d'un cran, Benjamin qui a le 11ème temps de sa série (sur 16) doit s'arrêter là (seulement 6 qualifiés), mais en améliorant son temps de 15“  il peut être satisfait.

  Chez les filles Lola Bachet (SAS TRI 37) ne se pose pas de questions, il faut y aller dès les séries. Elle remporte donc la sienne, assez nettement. Il faut maintenant se reposer car il reste encore 2 courses possibles. En ½ finale elle ne calcule pas non plus jusqu'au milieu de la CAP, ou elle peut gérer car la première non qualifiée est assez loin derrière. Place maintenant à la grande finale. Elles sont 8 (7 française et une belge), mais surtout 4 filles de la « colonie » messine. La natation se déroule plutôt bien pour Lola (2ème en 3'02), mais c'est à pied (pas encore son point fort) que Lola verra passer ses adversaires une à une, pour finir à une très honorable 7éme place, en améliorant encore son temps. Elle sera la première de toutes les minimes…

  Entre les séries hommes et femmes, se déroulaient des courses avenir, sur le principe d'addition des temps de 2 courses. En benjamin, Guillaume Hay, était très motivé, sachant qu'un des concurrents venait de signer un 174 points au Class TRI (premier benjamin !). Dans la même ligne d'eau que lui, l'objectif était de limiter la casse sur les 100m de ce bassin de 50m pour essayer de le rattraper sur les 600m de CAP. Sorti avec 4“ de retard, il en reprend une sur la transition et part très vite en CAP pour revenir, mais le jeune Paul Georgentum (Sélestat TRI), court aussi très vite (2'55  au 1000), et Guillaume échoue à 0“6. Sur la deuxième course, la natation est identique à la première (pas de fatigue des deux côtés), mais Guillaume réussit une bien meilleure transition que Paul et il sort juste derrière lui, pour le déborder à 200m de la ligne, et gagner avec 0“6 d'avance….Même si le règlement le déclare vainqueur car gagnant de la deuxième course, ils monteront tous les deux sur la plus haute marche du podium. 

  Au bilan, tout le monde est à sa place, et surtout très heureux de ce WE à Vittel. Ils sont tous partants pour une prochaine fois !

Challenge des jeunes : c'est la reprise.

Ce dimanche, à St Laurent Nouans (41), le CJLDC reprend ses droits avec un cross duathlon.

Les jeunes jocondiens auront plaisir à remettre un dossard après deux mois de pause...

La météo prévue devrait être bien meilleure que celle que nous avons eu depuis le début 2013

Tous les résultats la semaine prochaine.

Cross duathlon des Bretonnières ; dernière ligne droite !

Dans moins de 2 semaines, se déroulera le 3ème Cross duathlon des Bretonnières. Sous la houlette de notre coach Delphine et de son "assistant" Romu, tout se met en place.

La liste des inscrits se remplie doucement. Il devrait y avoir du monde autour du lac de Joué le samedi 16 mars.

Comme l'an dernier, les hommes devront aller vite s'ils veulent rattraper les filles !!

Toutes les infos dans la rubrique du même nom...

Des jocondiens se montrent aux France de cross FFA !!

Ce WE se déroulaient les championnats de France de cross country, et quelques tri/duathlètes étaient présents.

La meilleure performance a été réalisée par Stanny P qui prend une très belle 12 place chez les vétérans !

Jérémy L (36), Florian T (39), Gwen T (64), Charley C (253), chez les élites.

Un temps annoncé deuxième de la course entreprise, notre Pat Y finit 40ème, derrière Romain B (36) et devant Gérald R (93).

Et pour finir, chez les feminines, Malika G est 3ème senior ! félicitations !!!

La veille les 6 départements de la région Centre et ceux de la Nièvre et l'Allier, avaient convié leurs meilleurs benjamins et minimes, pour un match intercomités. Guillaume H faisait parti de l'équipe du 37  qui a gagné en benjamin, et en garçons (benj + min), et au général (benj + min en garçon + filles). Le Grand Chelem !!!

 Bravo à tous, et place aux duathlons puis triathlons.

TCJ
Un jocondien en stage de Ligue à Royan

De dimanche à Samedi, 5 jeunes de la ligue du Centre appartenant au projet "génération RIO" (dont le cadet Benjamin H du TCJ) sont en stage avec 11 jeunes de la Ligue Poitou-Charente, pour préparer les échéances nationales à venir.

Avec un programme très chargé (près de 30 heures sur la semaine), ils ne vont pas chômer...

L'objectif du stage est de mettre les jeunes sur les bons rails en vue des France de Duathlon, Triathlon et Aquathlon. Le travail sera autant technique que foncier, avec une émulation grace à la présence des meilleurs jeunes pictocharentais.

La première échéance aura lieu à St Amand le 31 mars avec les régionaux de Duathlon où Benjamin visera une place sur le podium (bien qu'il ne soit qu'en première année..).

Un kiné viendra leur expliquer comment optimiser la récupération et optimiser les charges de travail en évitant au maximum les blessures. Une soirée sera consacrée à la diététique.

La fin du stage sera plus festive avec un après midi au golf...

Stage de Ligue : 4 jocondiens à Aubigny / Nère

Ce Week End, à Aubigny sur Nère, la Ligue du Centre organise un stage pour les jeunes.

Détection, et préparation de la saison 2013, seront au menu, avec entre 7 et 9 heures de sport réparties sur les 2 jours.

3 jeunes jocondiens seront sur place, Guillaume H (benjamin), antonin D (minime) et Benjamin H (cadet).

Un autre jocondien assistera au stage c'est Nicolas L qui, dans le cadre de son BF5, participera à l'encadrement des 50 jeunes triathlètes.

Interswim : Le TCJ se jette à l'eau !

Ce dimanche, une quarantaine de jocondiens, petits et grands, se sont retrouvés pour passer un après midi à la piscine Jean Bouin.

Avec au menu, des courses, des relais, de la bonne humeur et beaucoup de rigolades...

Tout le monde s'est ensuite retrouvé pour un Water Polo (mais sans Fafa ...)

Puis un gouter a permit à tous de recharger les batteries.

Entrainement : enchainement prévu le dimanche 10 février

Puisque de nombreux jocondiens sont licenciés au TCJ et au JR37, il paraissait logique d'avoir quelques entrainements en commun. Le premier aura lieu le dimanche 10 février. Départ de la piscine pour une partie de manivelles suivie d'une séance de CAP.

Cet entrainement sera proposé en plus de la sortie vélo habituelle (pour ceux qui ne sont pas encore dans les enchainements...).

Les horaires du rendez vous vous seront donnés ultérieurement.

Veuillez patienter...
licenciés
jeunes
créé en 1986