Ce samedi, pendant que les adultes du TCJ mettaient la main à la pâte pour la préparation du Triathlon du lendemain, 17 jeunes jocondiens faisaient leur rentrée sportive à Vendôme.
Chez les mini-poussines, Elise R réalise son troisième podium en trois courses, avec une belle 2nde place. Sur le Challenge elle est 9ème, et pourrait encore grapiller quelques places...Chez les garçons, Raphaël M finit au pied du podium (4ème). Au général, il est 7ème.
En poussin, Vincent L (11ème) après une bonne natation. Pour Chartres, il a trouvé une botte secrète...Il a pris la trifonction de Guillaume H (car elle gagne souvent !). Il est 11ème du Challenge.
En pupille, Charlotte M est 11ème et Ambroise D 12ème. Au classement, ils sont respectivement 8ème et 29ème.
Chez les benjamins (la catégorie avec le plus de jocondiens au départ), ce sont deux victoires, même si Louise S ne franchit pas la ligne en premier (petite erreur de parcours mal signalée...). Justine P est 8ème. En garçon, victoire donc pour Guillaume H (qui n'a pas gagné au change avec la trifonction de Vincent...), Charles M 11ème et Quentin V 17ème. Nos deux champions sont donc leaders de leur catégorie, Justine est 7ème, Charles 6ème et Quentin 19ème.
Chez les minimes, moins de réussite que pour les courses précédentes. Et c'est Pauline F qui fait le seul podium de la catégorie (3ème). Elle prend la 7ème place du général. Benjamin H n'est pas sur le podium pour la première fois de l'année (4ème), Guillaume G est 9ème et Antonin D 14ème. Il feront bien mieux le lendemain en relai sur leurs terres jocondiennes. Au général, Benjamin reste largement leader, Guillaume est 5ème, et n'a plus aucune chance de monter sur le podium final. Antonin est 7ème et attend avec impatience la saison prochaine ou il reste minime, contrairement à 5 des 6 qui sont devant lui.
Deux cadettes, avec encore un podium pour Claire L (3ème), devant louise N (6ème). Elles sont 4ème et 6ème du Challenge, avec un toute petie chance de podium pour Claire.
Au classement des clubs, le TCJ, n'a pas pu défendre sa 3ème place face au Triattitude 41 (club organisateur). Nous avons 19 points de retard avant la dernière étape de Chartres, mais 10 points d'avance, sur le SAS Tri 37, qui serait pour la première fois depuis la création du Challenge, hors du podium général !
Prochain rendez vous dans deux semaines, avec les podiums individuels et clubs.