Les news

CJLDC : Le TCJ 3ème à deux étapes de la fin !

Pour la première fois depuis la création du Challenge de la Ligue du Centre, le TCJ est sur le podium a seulement deux manches du clap de fin.

En effet, après une manche "à la maison" qui a permis de battre tous les records du club, nous totalisons 263 points, juste devant le SAS Tri 37 259 et Tri attitude 41 258. Les deux premières marches étant solidement occupées par le TRI SUD 18 et le TCC 36.

Le sprint final sera de toute beauté !

La prochaine manche ayant lieu pas trop loin de chez nous (Vendome le 15 septembre), il faudra motiver les troupes pour continuer à y croire avant la grande finale de Chartres le 30 septembre prochain.

En individuel, le club n'a pas encore de leader dans les petites catégories, seulement 2 TOP 8 : Emmy L (poussine) et Charlotte M (pupille). Par contre, le travail commence à payer pour ceux qui sont là depuis plusieurs années : Louise S est assurée de gagner le Challenge benjamine, Justine P (7ème mais en première année). Guillaume H doit finir l'une des deux dernières épreuves au pire 4ème pour être mathématiquement assuré de remporter le Challenge, et Charles M (6ème) est lui aussi en première année, avec de bons espoirs pour l'an prochain.

Chez les minimes, Pauline F 9ème, devrait progresser au classement l'an prochain. Benjamin H est, lui aussi, déjà assuré de monter sur la première marche. La blessure de Guillaume G risque de l'empécher de l'accompagner. Antonin D pour le moment 5ème, prends ses marques car il sera encore minime l'an prochain.

En cadettes, Claire L devrait rester au pied du podium, et louise N est 7ème. Chez les garçons, Nicolas S devra batailler dur lors des deux dernières manches pour rester 3ème.

Le classement junior garçon n'a pas de grande valeur, car les premiers sont ceux qui ont le plus participé...Nathan R est néamoins 5ème.

Trois victoires probables, donc et des places proches du podium, mais un bon nombre de premières années qui grimperont dans les classements l'an prochain.

 

CJLDC : L'étape de tous les records !!!

Depuis que le Challenge de la Ligue existe, il fait étape à Joué les Tours pour un triathlon (piscine). Cette année, ce sont 163 jeunes qui ont pris le départ.

Avec 36 jeunes, les jocondiens étaient de loin les plus nombreux, En battant encore leur record de participation, il espéraient beaucoup de podium, et des bonnes places.

C'est à 12h00 qu'a été donné le premier départ, les mini-poussins, avec dans les rangs jocondiens Elise R, qui monte sur la troisième place du podium, devant Elise P (6) et Andréa R (8). Chez les garçons, Raphael M (7) devance Raphael R (8).

En poussine, Jade B (4) et Emmy L (5) ratent le podium de très peu. Et Vincent L (12) finit jsute devant Léo L (13).

Ce sont les pupilles qui étaient les plus nombreux : Les filles finissent groupées, avec dans l'ordre : Camille P (11), Charlotte M (12), Louna R (13), Laurine P (14). Et les garçons : Maxime Y (13),  Jolan P (14), Pierre S (16), Ambroise D (17), Arthur S (24), Baldric C (25), Florian M (26).

La catégorie benjamin, est celle qui nous rapporte le plus de podium depuis le début de l'année, et cette fois encore ils ne nous ont pas déçu. Louise S, continue son Grand Chelem, devant Anaêlle P (10), Justine P (11) et Juliette B (12). Pour une fois Guillaume H, n'est pas sorti le premier de l'eau. Derrière Louise et Valentin M (Billom), il prend quand même la tête rapidement à vélo et finit fort à pied pour gagner à la maison. Charles M (8), Quentin V (18), Théo P (16) et Quentin R (21).

Pas de Guillaume G en minime (bkessé au pied), mais une très belle victoire de Benjamin H, et une course très solide d'Antonin D qui finit 6ème (sa meilleure place de l'année) Gaèl C prend la 14ème place. Chez les filles, Pauline F pouvait raisonnablement prétendre au podium, mais elle finit 4ème.

Deux cadets, ont pris le départ de la dernière course de la journée, et ils ont finit tous les deux 3ème. Claire L et Nicolas S, ont fait deux belles CAP après des vélos solides.

L'organisation a encore une fois été sans faute et tout le monde est resté jusqu'a la remise des prix, grace à un timing parfait.

Triathlon de Nouatre : On a vu que du bleu et jaune !!!

Ce samedi avait lieu le "fameux" triathlon de Nouatre (le seul CD du 37...). Et les jocondiens y ont brillé de mille feux !

Le matin d'abord, avec le sprint, et la plupart de nos filles, étaient accompagnés par ceux qui travaillaient l'après midi.

Chez les garçons, c'est notre Romu qui est le premier jocondien, mais avec la médaille en chocolat : 4ème (quoique à Nouatre le podium est très large...), Ensuite, Laurent Br arrive 14, Ghislain L (20), Julien F (30) premier sorti de l'eau, Nathan R (49), Aurore B (2ème F), Laurent Be (65), Fred V (67), Delphine L (4ème F), Melanie C (6ème F), Ismaila B (100), Ludovic C (114), Anne Lise B (9ème F), Maité S (10ème F), Nathalie G (12ème F), Christine G (19ème F). Julien C a du abandonner (blessure), et Nicolas L a été disqualifié (il n'a pas fait sa boucle de pénalité....Car il ne savait pas !). 

Il y avait aussi une équipe en relai : Les Guillon finissent 6ème avec la deuxième place de Guillaume à la natation.

La majorité d'entre eux est resté pour encourager les copain(e)s l'après midi, sur le CD.

Avec une première victoire d'un tourangeau depuis très longtemps ! Toumy Degham, avait flirté avec la victoire, mais cette fois c'est la bonne.

Derrière, nous avons vu passé une fusée à pied (2ème temps !). tony O, finit 9ème (un premier top 10 du TCJ depuis des années !) Puis vinrent, les autres tous derrière notre président (le respect !). Fabien C (35), juste devant Patrice Y (38),  Fabrice B (39), Gilles R (66), Romain B (69), Mathieu R (71), Thomas F (73), David D (85), Jean Sebastien C (101), Anthony P (111), Christophe G (112),  Cyril H (142), Marc G (158), Bruno R (160), David S (161), Muriel T (8ème F), Maxime K (196), Nicolas H (199), Loic T (214), Yvan M (236), Sylvain R (240), David H (261), Pascal L (266), Fabien M (269), Denis M (284) et Delphine L (26ème F). 2 abandons : Kéké sur crevaison, et Fabien D.

Avec tous ces bons résultats, le TCJ est monté plusieurs fois sur le podium : Meilleure équipe de la région, 5ème au général des clubs, et club le plus représenté !

Un grand bravo, à tous les compétiteurs, à tous les supporters (restés pour la course suivante pour certains) 

Comme toujours la journée s'est terminée sur les chaumes avec le Fameux coq au vin (mais avec modération car le lendemain, ils fallait être frais pour l'organisation de notre TRI avenir...)

 

TCJ : Gros Week end en perspective !!!

Le WE prochain sera très chargé pour les jocondiens !

D'abord le samedi pour les adultes, avec une dizaine d'inscrits sur le sprint de Nouatre le matin, et près de 30, sur le CD l'après midi. Comme tous les ans, c'est la course qui compte pour les jocondiens. En effet, tous les ans, on parle de "Championnat de Monde du TCJ". Il y aura aussi une équipe à St Calais (72)...

Alors qui sur les podiums ?

Le lendemain, il faudra être présent de bonne heure à la pisicne Jean Bouin, pour préparer un site de grande qualité pour le Triathlon Avenir. En espérant que nos jeunes battront le record de participation (31 à St Avertin), et ensuite qu'il y aura beaucoup de podium à la maison...

4 de nos jeunes revienennt d'un stage ce WE à la SERTRI, nous comptons sur eux et tous leurs camarades.

Résultats la semaine prochaine.

Gien : De bons résultats de nos jeunes

Seulement 12 jocondiens au départ de l'aquathlon de Gien dimanche dernier. Ce faible résultat, nous fait perdre quelques points precieux dans l'optique du classement club, mais tout peut changer lors du triathlon de JOUE, dans quinze jours. Les jocondiens devront faire le plein à la maison.

Concernant les courses, Les poussins ont ouvert le feu, avec la très belle 3ème place de Léo L. Vincent L finit 8ème. Chez les filles, Emmy L prend la 7ème place.

En Pupille, Charlotte M (9) et Jolan P (8) ont fait deux belles courses.

En benjamin, Louise S gagne encore sa course, et Justine P finit 9ème. Charles M (7) et Quentin V (17).

A partir de la catégorie minime, les courses étaient support des qualifications pour les France d'Aquathlon. Mais comme pour le Triathlon, il n'y aura qu'un seul jocondien à Metz le 28 juillet prochain.

Ils étaient trois minimes garçons au départ de la course, et Benjamin H finit 2ème et qualifié. derrière, Antonin D (10ème), et Gael C (22), ont pris de l'expérience pour l'année prochaine.

Pas de cadet, ni de junior jocondiens, mais plusieurs adultes ont bataillé pour les premières places...

 C'est chez les filles que l'ont retrouve les meilleurs résultats : Maïté S (2ème) et Delphine L (3) ont pris place sur le podium. Chez les hommes, Romu S ne put faire mieux que 4ème, Maxime K (15) et Nicolas L (24) ont tout donné, sur les 250m de natation et 2500m de CAP. 

triathlon de Guéret : Victoire jocondienne !

Cela n'arrive pas si souvent que cela, un jocondien à gagné le triathlon LD de Guéret.

Et ce jocondien, n'est autre que Tony Orvain, notre nouveau duathlète, qui brille donc aussi en triathlon. Derrière lui, Romuald S (8), Fabien C (21), Cyril H (57) et Gilles R (61). Nos valeureux guerriers finissent 3ème par équipe !

La veille, Delphine L avait pris une belle 7ème place sur le sprint

Le Challenge des Jeunes revient à Gien

Dimanche une grosse dizaine de jeunes jocondiens seront à Gien pour le seul Aquathlon de la saison.

Dans une piscine extérieure de 50m, mais avec un parcours de bouées à contourner, les jeunes devront ensuite courrir le long de la Loire.

Cette course servira de qualificatif pour les France d'Aquathlon (à Metz le 27 juillet prochain), pour les catégories minimes, cadets et juniors.

Espérons encore une fois un ou plusieurs qualifiés.

résultats la semaine prochaine.

France de Tri jeunes : Grande déception pour benjamin HAY

Il était motivé comme jamais ! Sa victoire la semaine dernière à Villiers montrait un état de forme optimal ! Mais une chute collective a privé Benjamin d'une belle place samedi dernier lors du championnat de France minime...

Sorti 29ème de l'eau, et après une transition correcte, il part dans un groupe d'une quinzaine d'unités, qui reprend rapidement le petit groupe devant eux. Ils sont donc une bonne trentaine avec moins de 30" de retard sur le groupe des leaders après 3 km...Mais moins de 2 km plus tard l'un des premiers du groupe fait un écart, et ils sont 7 ou 8 à se retrouver par terre dont Benjamin (qui fait un soleil par dessus celui qui le précédait). Il doit se remettre debout, et repart avec une grosse moitié du pack (4 resteront au sol, et 5 sont partis devant). Ils reviennent même sur les fuyards, juste avant la transition. Lorsqu'il tente de courir à côté de son vélo, il se rend compte que le frein touche la roue (ça n'aide pas !), il le porte jusqu'a son emplacement et part courir, mais se rend compte rapidement que son genou est très douloureux et qu'il ne peut partir à sa vitesse...Après quelques centaines de mètres il pense abandonner, mais décide de finir mais sur une seule jambe (le genou est toujours très douloureux) à la 84ème place....Bien loin du TOP 20 qu'il aurait peut être pu accrocher.

C'est dommage, mais il reste des courses avant la fin de la saison (gagner le Challenge des Jeunes, les France d'aquathlon, la coupe de France avec ses camarades du TCJ...). Après être passé au stand Croix Rouge, où on le rassure sur le choc sur son genou, il passe la fin de journée à encourager ses amis du SAS 37, et de la ligue du Centre.

Nul doute qu'il gardera un souvenir mitigé de son premier France de TRI, mais il reviendra en cadet, pour faire bien mieux cette fois.

Championnat de France de Triathlon jeunes : Benjamin HAY pour une première

Demain, à 9h30, aura lieu le championnat de France minime de Triathlon à Madine (57).

Sur les distances de : 400m (lac), 10 Km à vélo et 3000m en CAP. Ils seront plus d'une centaine dont 8 de la région Centre, tous qualifiés à La Tranche sur mer le 13 mai dernier.

Benjamin, qui avait échoué de quelques places l'an dernier lors des qualifications, participera donc à ses premiers France de TRI. L'objectif est avant tout de faire la meilleure course possible, et pourquoi pas entrer dans le top 30...

Week End Jaune et Bleu à Villiers sur Loir !!!

Tout à commencé avec les jeunes, et trois superbes victoires de Louise S, Guillaume H et Benjamin H.

Mais les premiers à se jeter à l'eau (chaude !) du lac, furent les mini-poussins, avec Elise R qui finit 2ème pour son premier triathlon, et Raphael Mounier (5ème).

En poussine, Jade B (4ème) et Emy L (6), échouent au pied du podium de peu...

Chez le pupilles, Charlotte M (8ème) et Jolan P (13) après une belle natation.

En benjamin, c'est Louise S qui sort la première de l'eau, mais dès le premier tour vélo, elle laisse la tête de course à Guillaume H. Ils garderont leurs premières placent jusqu'a le ligne d'arrivée. Derrière, suivent Justine P (7) et Juliette B (9) et chez les garçons, Charles M (8) et Quentin V (15).

En minime, encore un jocondien qui sort de l'eau en premier, Benjamin H, pose le vélo en deuxième position, mais reprend la première place grace à la meilleure CAP. Ensuite, Guillaume G (5) et Antonin D (11), font de belles courses, même si Antonin a eu plus de mal à pied.

Un seul cadet, Nicolas S, au départ de la dernière course jeune. Sa 4ème place a quelques secondes du podium lui laissera des regrets.

En fin d'après mlidi, les adultes participaient au championnat régional (support également de la D3). Les jocondiens finirent dans l'ordre suivant : Nicolas S (12ème), Fabien C (16) Bruno R (20), Romuald S (21), Fabrice B (24), Guillaume G (27), Thomas F (39), Julien C (46), Nicolas R (62), Muriel T (66 et 2ème fille), David S (79), Maxime K (102), Jeff F (105), Bénédicte G (141 et 11 F), Aurore B (143 et 12 F), Yvan M (151), Melanie C (161 et 16 F), Delphine L (165 et 17 F), Ludovic C (179), Alexandra B (184), Nathalie G (190), Anne Lise B (201), Louise N (206 et 4ème cadette), et Fabien M (210).

Le lendemain, place aux longues distances, avec de très bons résultats pour : Emmanuel C (30), Pat Y (39), Sébastien M (78), Damien V (117), Christophe G (170), Cristophe R (264) et Marc G (277).

Bravo à tous.

Prochaine course, à Guéret le WE prochain.

Vendôme : Il y en aura pour tous les ages !

Ce week end à villiers sur Loir, le triathlon n'aura pas d'age.

Dès 12h00 le samedi, les plus jeunes auront la possibilité de faire le seul triathlon en eau libre de la saison. Des mini poussins aux juniors, les jocondiens voudront continuer sur leur beau début de saison, avec encore des podium.

A 17h00, place aux plus grands, avec le championnat régional de Triathlon (junior, senior et vétéran), qui servira aussi de première étape à la D3 (puisque celui de Bourges avait été annulé la semaine dernière...). Beaucoup de bleus et jaunes, avec même plus de filles inscrites que de garçons.

Alors qui se qualifiera pour les 1/2 finales de la D3 ?

Réponses et classements dès la semaine prochaine. 

1/2 finale des championnats de France jeunes : Pas de réussite pour le TCJ

Espérant avoir 2 ou 3 qualifiés pour les championnats de France de Triathlon, lors du triathlon de la Tranche, les jocondiens n'ont pas eu une grande réussite. En effet, ils sont trois à être arrivé une ou deux places au dela des quotas.

Le qualfié (Benjamin HAY) finit 6ème de la course minime. Après une natation solide (7ème), il réussit a rejoindre le groupe de chasse derrière les deux premiers. Posant le vélo en 5ème position, il ne réalise pas sa course à pied habituelle, et finit 6ème. Derrière lui, Guillaume Guillon pouvait légitimement espérer se qualifier, mais après une natation moyenne (35ème), il réalise un bon vélo et revient à T2 en 22ème position (encore dans les 24...), mais il perd 3 places à pied, soit une de trop ! Antonin Doriot est en première année, mais lui aussi pouvait finir tout près de la qualification. 30 ème après la natation, il n'arrive pas a rester dans son groupe à vélo, et faiblit dans la course à pied. Nul doute que l'an prochain, il devrait se qualifier.

Pauline Floquet, chez les minimes filles, partait un peu dans l'inconnu, et après une natation en 22ème position, elle reste dans son groupe à vélo mais à pied perd une place. Et lorsque l'on sait qu'il y avait 21 qualifiée, sa 23ème place peut lui laisser quelques regrets.

Deux cadettes participaient à la 3ème course du jour. Claire Laxenaire sort en 22ème position, pour rester à cette place à vélo, et ensuite gagner 5 places à pied (grace a ses accelérations fulgurantes chaque fois quelle croisait des suporters !). La deuxième cadette à eu beaucoup moins de chance, car après une natation dans une mer froide (moins de 15°) difficile, Louise Narcisse a crevé dès le début du vélo...Nous souhaitons à Louise de prendre sa revanche sur la prochaine épreuve du Challenge.

En fin les deux derniers jocondiens au départ : Un cadet, Nicolas Sainvé et un junior : Nathan Rabasse....Que dire si ce n'est qu'ils ont loupé le départ ! Et que la course est donc beaucoup plus difficile lorsque l'on doit déjà rattraper la queue du peloton avant de commencer à gagner des places...

Mais ils sont quand même allé au bout, avec une 76ème place pour Nicolas et une 33ème place pour Nathan.

Bref, à moins d'un désistement, un seul qualifié, ce qui peut paraitre faible, mais le niveau des courses était vraiment d'un niveau assez élevé. Cette interrégion étant la deuxième la plus importante en effectifs...

Tous les accompagnants sont revenus avec des couleurs sur les joues... Grace au soleil et malgré le vent...

 L'après midi, un Sprint adulte a permis à 5 TCJistes de réaliser de très belles courses !!!

Au premier rangs desquels, Fabrice B qui fait un TOP 10 ! puis vinrent Fabien C 20, Nicolas S 22 , Julien C 41 et Nicolas Roussel 5.

La veille 3 jocondiens ont brav& les élements (encore plus de vent) pour finir l'hal Ironman. Bravo donc à Anthony P, Fabien et David H.

Grand Prix de Duathlon : Le TCJ 7ème.

Article de la Nouvelle République du 9 mai.

Septièmes, hier à Gray, les Jocondiens ont réalisé leur meilleure performance de la saison. Et ce malgré une chute à vélo de Legout.

\"Le Le champion régional Jérémy Legout n'a pas été à la fête hier. Tombé à vélo, il n'a pu accrocher le top 30. - (Archives NR)
\"\"

Le ciel de Haute-Saône n'a guère été plus clément, hier, que celui de Touraine. La pluie s'est invitée sur la troisième manche de la D1 de duathlon, disputée à Gray, petite ville située entre Dijon et Besançon. Résultat : un parcours vélo rendu d'autant plus dangereux que dessiné en ville.

Jérémy Legout en a fait les frais. Avec les meilleurs à l'issue de la première course à pied, le leader jocondien est allé à la faute à vélo. Bien râpé, il s'est surtout trouvé handicapé par une manette de changement de vitesses abîmée. Il a tout de même terminé la course et a même marqué des points en terminant 3e du TC Joué. Mais il n'a pu faire mieux qu'un top 40… très loin de son potentiel.

Une homogénéité qui paie

Malgré tout, les Tourangeaux ont obtenu leur meilleur résultat de la saison, à savoir 7e. Et ce grâce à une belle homogénéité qui avait déjà fait mouche lors du premier Grand Prix d'Issy-les-Moulineaux.
Stany Paumier et Gwénaël Talour ont ainsi fait la course ensemble. Contrairement à Legout, eux n'avaient pu se glisser dans le paquet de tête après la première course à pied. Le vélo, malgré quelques escarmouches, n'a rien changé et tout s'est joué, dans leur groupe, sur la dernière course à pied. Avec à l'arrivée, une 26e place pour Paumier et une 27e pour Talour.
Un peu plus loin, Legout sauve donc une 41e place, suivi de très près par Anthony Borde et Charley Couton, respectivement 43e et 44e.
Septième, le TC Joué conforte donc sa place au classement général. Prochaine épreuve, le 27 mai à Rodez.

ORVAIN 2e DE L'OPEN. - Bonne nouvelle pour le TC Joué : Tony Orvain est de retour. Hier matin, il a disputé l'épreuve sprint open de Gray et y a fini 2e. Son coéquipier, Frédéric Ansault, a en revanche dû abandonner sur la partie vélo.

Ce WE, stage SERTRI préparatoire aux qualifications au championnat de France de TRI

Demain et dimanche, une trentaine de jeunes (dont 4 jocondiens) de la région Centre iront à Aubigny sur Nère, pour un stage préparatoire aux qualifications pour les championnats de France jeunes qui auront lieu le WE suivant à La Tranche sur mer (85).

Avec un programme chargé sur deux jours, les jeunes auront deux séances de vélo, une d'enchainement vélo/CAP, une séance de nat et un aquathlon en conditions de course pour finir.

Espérons que la météo ne soit pas trop défavorable...

Entrainement en lac : C'est la reprise !

Comme tous les ans, les vendredi des mois de mai et juin, un entrainement encadré à lieu au lac des Bretonnières de 18h45 à 20h00.

L'eau étant assez froide en ce début mai, la combinaison est OBLIGATOIRE...La cagoule n'est que facultative...

Cela commence dès ce soir !

Challenge des jeunes : Le record à St Avertin !

30 !!!

Ils étaient 30 jeunes jocondiens (licenciés, frères ou sœurs) à participer au 1er triathlon de l'année chez nos amis de St Avertin.

Le matin, une partie des parents ont même pu découvrir les joies (et les difficultés..) du triathlon en prenant part au découverte en duo.

Mais l'après midi, les choses sérieuses commençaient avec les mini-poussins (6 – 7 ans), qui parfois avaient quand même besoin d'une ceinture pour se rassurer dans la piscine…

Raphael Mounier finit au pied du podium (4ème), puis vint Raphael Rault (6).

Chez les filles, Manon Brion a fini 5ème.

En poussins, Les distances étaient plus longues, et la Start List aussi….Noé Cron (9), Léo Leflambe (12), Vincent Levaux (14), Hugo Brion (21) et Florien Nicolas (27).

Les poussines se sont bien débrouillées aussi, avec, Jade Broutet (5) et Emmy Leflambe (6).

En pupilles,  Jolan Pourol (13), Ambroise Derré (17) et Charlotte Mounier (16) se sont bien battus.

Chez les benjamins, les jeunes avaient plus d'expérience, et les attitudes étaient déjà bien rôdées….

Louise Sassi gagne assez facilement sa course, devant Anaelle Pay (9), Justine Payant (13), Juliette Broutet (16) et celle qui est allé jusqu'au bout, mais en maudissant ses parents : Manon Doriot (27)…

Chez les garçons pas de victoire pour Guillaume Hay (3), battu par deux extra terrestres venus de la Vienne. Ensuite Charles Même (8) et Quentin vivier (21) font deux belles courses.

Chez les minimes, Benjamin Hay (3ème), Antonin Doriot (8), Guillaume Guillon (14) et Gaël Craveiro (18) avaient peut être déjà l'esprit tourné vers La Tranche sur mer.

Chez les filles, Pauline Floquet a longtemps tutoyé le podium, pour finalement finir 6ème  et Margot Payant 7ème.

En cadette, Claire Laxenaire et Louise Narcisse, se lançaient pour la première fois sur un triathlon, et c'est Claire (6), meilleure nageuse, qui finira devant Louise (9).

Notre seul junior, Nathan Rabasse, ayant perdu du temps dans la piscine, ne reviendra pas sur le podium (4).

Au classement des clubs ayant le plus de participants, le TCJ a fini, pour la première fois de son histoire, sur la 2ème marche du podium.

Au général du Challenge, le club reste 4ème.

Prochaine étape à Vendôme le 26/05/12.

Mais pour les plus grands (minimes – cadets – juniors) il y aura la demie finale du championnat de France de Triathlon à La Tranche sur mer le 13 mai.

Challenge des Jeunes : C'est parti pour les Triathlons !

Comme chaque année depuis fort longtemps, le premier triathlon avenir du cahllenge des Jeunes est celui de st Avertin.

Et en général, il réussit bien aux jeunes jocondiens....

Alors qui seront les grands vainqueurs ? ceux qui accrocheront le podium ? où bien tout simplement finiront leur tout premier triathlon ?

La coach Nienie, compte avoir plus de 20 jeunes dimanche sur les bords du Cher.

Et en plus, de très nombreux parents seront de la fête le matin pour le Cross Triathlon découverte par équipe de deux...

Il ne reste plus qu'a la météo d'être de la partie....

Photos et résultats rapidement...

Grand Prix de D1 : Le TCJ confirme sa 8ème place en Alsace

Ce dimanche se déroulait la deuxième manche du Grand Prix de D1.

La formule, avec 4 transitions (CAP-vélo-CAP-valo-CAP) avait plutôt réussi aux jocondiens l'an dernier (6ème). Cette année, ils prennent la 8ème place, mais l'écart avec les 7 premiers était vraiment très important...

Individuellement, c'est encore Jérémy L qui finit premier jocondien (14ème), en restant avec le premier groupe jusqu'a la dernière CAP...

Derrière, Stany P et Charley C ont eu des courses plus ou moins régulières, mais ils finissent 37 et 40ème. Anthony B est avec les deux autres jocondiens jusqu'a la dernière CAP. Alexandre C, a eu une course plus délicate, mais il a appris pour la prochaine fois...

Au classement par équipe, ils sont 8ème de l'étape et du général. Mais les écarts sont très minces, et tout peut encore arriver....

Grand Prix de D1 : Deuxième étape en Alsace

Ce dimanche l'équipe de Duathlon du TCJ tentera de conforter sa 8ème place à Still (67), voir peut être gagner une ou deux places.

La formule multienchainement, plait plus aux jocondiens. Reste à être bien concentré sur les transitions, et certains bleus et jaunes devraient pouvoir intégrer le top 20.

Composition de l'équipe : Jérémy L, Stany P, Anthony B, Charley C, Alexandre C.

Championnat de France des jeunes : Les trois jocondiens satisfaits

Ce WE notre président accompagnait nos trois qualifiés (Benjamin H, Nicolas S et Nathan R) pour les championnats de France de DUATHLON, à Liévin (62). Avec eux, Gilles R, Antonin D et Louise N, sont là pour les supporter.

Partis le samedi à midi, pour récupérer les dossards la veille de la course, faire une petite reconnaissance des parcours, puis manger au Flunch, avant de rentrer à l'hotel pour se coucher tôt (enfin pas tous !)

Lever aux aurores, car la course de Benjamin partait à 9h00, l'équipe jocondienne arrive sur le site des courses vers 7h30. Il fait 1° mais le soleil est là, et ne devrait pas laisser sa place à la pluie. La pression monte, mais Benjamin reste zen. Dès le départ, il prend le bon groupe (dans les 15-20 premiers) pour remonter doucement les places et prendre le vélo 12ème. vient ensuite la partie vélo, normalement son point faible, mais il est déterminé à ne rien lâcher. Après les trois tours, il est toujours dans les 15 premiers...La dernière CAP lui permet de remonter encore deux places et il finit épuisé, mais 13ème ! Après avoir encouragé les copines minimes filles de la région, c'est au tour de Nicolas S de partir. Repéché, grace au désistement d'un castelroussin, Nicolas est bien décidé à profiter à fond de son premier championnat de France. La première CAP de déroule plutôt bien 19'04", mais il est déjà 111ème !, à vélo il reste dans son groupe en participant aux relais, puis finit à pied comme il peut. Sa 121ème place lui montre le chemin a atteindre pour l'an prochain, toujours en cadet. La dernière course de la journée, celle des juniors partait juste au moment de l'arrivée de Paris Roubaix (à quelques km de là), mais toutes la troupe ne voulait pas manquer Nathan pour voir quel gag il ferait aujourd'hui...Et bien pas de gags, mais une course très solide, et même des chronos très bons...17'07" pour + de 5 km type cross...solide à vélo et encore à pied. Sa 46ème place pour une première année, appelle de grands espoirs pour l'an prochain...

Tous les jocondiens reprirent la route pour rentrer en touraine, des images plein la tête, et une bonne fatigue pour la fin de ce WE de Pâques.

Veuillez patienter...
licenciés
jeunes
créé en 1986