France de duathlon : 5 jocondiens à Bergerac ce dimanche !
Comme l'an dernier, ils seront 5 jocondiens (les 5 mêmes !) à participer aux France jeunes de Duathlon.
Et comme l'an dernier Mathieu Luis et Guillaume Hay prendront part à la première course de la journée (départ 9h15). Les deux minimes arrivent à Bergerac avec des ambitions : Mathieu était très déçu de sa prestation de l'an dernier (112ème) pas du tout conforme à son niveau. Il vient à Bergerac avec un mental gonflé à bloc suite à ses très belles prestations en cross cet hiver (6ème aux Interrégionaux !). Un TOP 20 serait mérité si la course se déroule comme sur des roulettes. Quand à Guillaume, ses prestations à pied (cross, tests EDF…) font de lui un des favoris. Sa gestion de la pression déterminera sa place finale…
Juste après eux, Juliette Broutet essayera de rentrer dans le TOP 50. Elle en a le potentiel, mais là aussi, sa place finale dépendra de sa gestion de l'avant course et de sa motivation pendant…
Juliette Marie est passée chez les cadettes, et la distance sprint devrait bien lui convenir. Reste à savoir comment elle va gérer la partie vélo. Un TOP 40 est jouable.
Enfin le dernier jocondien sur la ligne de départ sera Benjamin Hay, qui depuis son opération du cœur n'a plus jamais eu de problème sur une course. Même si le niveau junior est encore plus élevé que celui des cadets, il peut viser un TOP 40 voir mieux si les conditions de course le lui permettent.
Résultats dès dimanche sur la page Face book du TCJ :
https://www.facebook.com/triathlon.tcj