Ce dimanche, à l'Aiguillon sur mer (85), se déroulait la coupe de France des épreuves enchainées, avec le samedi matin, le duathlon. Les jocondiens avaient engagé 3 équipes (1 féminine avec Virginie Caillé, Mélanie Cron, Murielle Teyssandier, Nathalie Guillon et Constance Rétif qui a terminé 18ème et 2 équipes masculines, avec une très belle 5ème place (à seulement 8 dixièmes de seconde de la 4ème place…de l'équipe première composée de (Jérémy Legout, Stany Paumier, Julien Hebert, Charley Couton et Tony Orvain. La seconde équipe avec Ghislain Lauverjat, Eric Cron, Romuald Sénéchal, Axel Cormery et David Duluard qui terminera 27ème. Sur le classement combiné, le TCJ est 9ème.
L'après-midi, place au triathlon et toujours une équipe féminine et une masculine. Aucun(e) athlète ne prenant le départ des deux épreuves, on avait deux équipes qui n'étaient peut-être pas les plus fortes au départ. Mais tous étaient prêts à donner le maximum pour les autres. Les filles (Alexandra Bardet, Anne Lise Bonnier, Claire Laxenaire, Pauline Floquet et Catherine Roussel) terminent 56ème et les garçons (Fabien Caillé, Nicolas Sabourin, Florian Théophile, Julien Cottenceau et Benjamin Hay) 45ème. Au classement combiné le TCJ est 31ème.
Le lendemain, ce sont les jeunes qui ont ouvert les festivités avec un relai à 4 (1 fille, 1 garçon, 1 fille, 1 garçon, la course est ouverte des minimes aux juniors), et l'équipe la plus jeune des 60 au départ avec 3 minimes 1èreannée (Juliette Broutet, Charles Même et Guillaume Hay) et 1 minime 2ème (Juliette Marie) franchit la ligne en 14ème position. Malheureusement une pénalité n'a pas été effectuée et ils seront disqualifiés. L'autre équipe jocondienne (Océane Tournier, Paul Tourneux, Justine Payant et Mathieu Luis) termine 42ème.
Et pour terminer ce long WE de compétitions par équipe, les masters, avec une équipe féminine (Hélène Narcisse, Patricia Sarlat, Véronique Audin et Maud Simon) 10ème, 2 équipes masters mixtes (Nathalie Guillon, Jérome Borg, Fabrice Decay, Damien Vigier et Philippe Simon 7ème et Maïté Sassi, Yvan Meriaux, Laurent Berthelot, Maurice Kazandjian et Nicolas Hay 13ème), et enfin une équipe master masculine avec Patrice Yvernogeau, Gilles Rabasse, Laurent Brochet, Fabrice Broutet 15ème).
La saison 2013-2014 est donc bien terminée, et le TCJ se tourne déjà vers 2014-2015 avec toujours l'ambition de progresser en D1 de duathlon sans changer de philosophie, et pourquoi pas cette année de jouer la montée en D2 de triathlon ?